Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La chaîne d'açaï Oakberry lève 67 millions de dollars auprès des fonds BTG pour accélérer son expansion mondiale
information fournie par Reuters 22/12/2023 à 20:30

par Gabriel Araujo

La chaîne de restauration rapide brésilienne Oakberry a levé 325 millions de réais (66,60 millions de dollars) lors d'un tour d'investissement mené par des fonds gérés par BTG Pactual, a-t-elle annoncé vendredi, stimulant un plan d'expansion mondiale qui devrait lui permettre d'ouvrir 300 magasins d'ici à la fin 2024.

Oakberry, fondée en 2016 et déjà soutenue par le gestionnaire d'actifs Kilima Asset, vend des bols d'açaï dans plus de 40 pays, dont les États-Unis, l'Arabie saoudite, le Royaume-Uni et la France.

Avec l'argent levé auprès des fonds gérés par BTG Pactual

BPAC3.SA , la plus grande banque d'investissement d'Amérique latine, l'entreprise prévoit de donner un coup de fouet à sa croissance internationale, en mettant l'accent sur le marché américain. Elle espère atteindre environ 1 000 magasins et 1 milliard de reais de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année prochaine.

Quelque 70 % du chiffre d'affaires total d'Oakberry proviennent déjà d'opérations internationales, un chiffre qui devrait atteindre 80 % d'ici deux ans, a déclaré l'entreprise, qui opère à la fois par le biais de franchises et de magasins appartenant à la société.

Oakberry espère multiplier par sept son chiffre d'affaires aux États-Unis d'ici 2026, en ouvrant plus de 200 magasins, dont la moitié en propre, qui s'ajouteront aux 35 magasins actuels. En Europe, où l'entreprise a récemment atteint les 100 unités, l'objectif est de tripler au cours de la même période.

"Il est logique pour nous d'allouer notre capital à des marchés spécifiques aux États-Unis, comme le sud de la Floride, New York et la Californie", a déclaré le directeur général Georgios Frangulis lors d'une interview accordée à Reuters.

"Nous redoublons d'efforts pour appliquer notre stratégie, car nous savons déjà qu'elle fonctionne", a-t-il ajouté.

Oakberry a déclaré qu'elle envisageait également des possibilités de co-investissement dans des pays tels que l'Australie et le Portugal.

Avant l'investissement des fonds BTG, Oakberry avait levé 84 millions de reais auprès de Kilima en 2021. L'entreprise n'a pas divulgué son évaluation après le dernier tour de table.

(1 $ = 4,8796 reais)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.