Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La CFDT s'inquiète d'une vente par Total de sa division Cray Valley
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 14:50

PARIS, 13 octobre (Reuters) - L'organisation syndicale CFDT estime mardi qu'une vente de Cray Valley, une division de Total

TOTF.PA spécialisée dans les produits chimiques, pourrait remettre en cause l'équilibre industriel et économique du site pétrochimique de Carling (Moselle).

Reuters, citant des sources proches du dossier, a rapporté la semaine dernière que Total allait céder ses activités résine dans le cadre de son nouveau plan qui prévoit de se séparer d'actifs non stratégiques pour accélérer sa transition vers les énergies renouvelables.

Parmi les actifs concernés figure Cray Valley, une division spécialisée dans les additifs chimiques de spécialité, produits chimiques de spécialité d'hydrocarbures ainsi que dans les résines utilisées notamment comme ingrédients dans les adhésifs, caoutchoucs, polymères et revêtements.

"Les promesses de la direction de Total en 2013 lors de l'annonce du projet de modernisation devaient pérenniser les activités du site et même permettre un accroissement des résultats au-delà de l'année 2030", écrit la CFDT.

"Si la vente de Cray Valley s’avère effective, la viabilité économique de la plate-forme de Carling sera gravement menacée sans un investissement industriel majeur", ajoute l'organisation syndicale, qui demande à Total de commenter l'information de Reuters.

"Garder le silence est inadmissible et crée une situation anxiogène dans une période déjà compliquée", déplore la CFDT.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

51,890 EUR Euronext Paris +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.