Aller au contenu principal
Fermer

La Central Bancompany fait état d'une hausse de ses recettes dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 11/10/2025 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails financiers au paragraphe 3 et contexte aux paragraphes 2, 4 et 5)

Le holding bancaire Central Bancompany a annoncé vendredi une hausse d'environ 6 % de ses revenus au cours du premier semestre de l'année, alors qu'il a déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, devenant ainsi la dernière entreprise financière à rechercher un marché de cotation dynamique.

L'activité d'introduction en bourse aux États-Unis a repris ces derniers mois après une période d'accalmie due à la volatilité des marchés et à l'incertitude de la politique commerciale, avec des débuts en fanfare d'Alliance Laundry

ALH.N et de Phoenix Education Partners PXED.N jeudi, soulignant l'appétit renouvelé des investisseurs pour le risque.

Le mois dernier, une autre holding bancaire, Commercial Bancgroup , et une société de gestion de patrimoine numérique automatisée , Wealthfront , ont fait part de leur intention de s'introduire en bourse aux États-Unis.

Depuis la crise financière de 2008, les introductions en bourse de banques américaines ont été rares, le renforcement de la réglementation, l'augmentation des coûts de mise en conformité et la volatilité des marchés ayant réduit l'attrait des cotations publiques.

Central Bancompany a enregistré un bénéfice net de 186,2 millions de dollars pour un chiffre d'affaires total de 493,2 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin, contre un bénéfice net de 171,3 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 466,1 millions de dollars un an plus tôt, selon une déclaration.

La Central Bancompany, dont le siège est à Jefferson City, dans le Missouri, disposait au 30 juin d'un actif total de 19,1 milliards de dollars et de 14,2 milliards de dollars d'actifs patrimoniaux conseillés. Par l'intermédiaire de son unité, la Central Trust Bank, elle offre des services aux consommateurs, des services commerciaux et des services de gestion de patrimoine dans le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma et le Colorado.

Central Bancompany sera cotée au Nasdaq sous le symbole "CBC".

Morgan Stanley et Keefe, Bruyette & Woods sont les principaux souscripteurs de l'offre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.11.2025 16:42 

    (AOF) - JPMorgan a relevé sa recommandation de Sous-pondérer à Neutre sur Eutelsat et a abaissé son objectif de cours de 2,80 euros à 1,90 euro. Le bureau d'études rappelle qu'il avait dégradé l'opérateur de satellites à Sous-pondérer en 2022 lors de l’annonce ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'un pont endommagé par des crues soudaines sur une route reliant Aceh et le nord de Sumatra à Meureudu, dans le district de Pidie Jaya, le 28 novembre 2025 en Indonésie ( AFP/Chaideer MAHYUDDIN / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:36 

    Le bilan des inondations qui frappent l'Asie du Sud-Est s'est considérablement alourdi vendredi, passant le seuil des 300 décès, avec au moins 145 morts en Thaïlande et 174 en Indonésie. En Indonésie ainsi qu'en Malaisie voisine et en Thaïlande, les mêmes images ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:32 

    La Bourse de New York évoluait en hausse vendredi, au lendemain de la pause de Thanksgiving et après une panne sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), désormais résolue. Vers 15H15 GMT, le Dow Jones prenait 0,48%, l'indice Nasdaq progressait de 0,30% et l'indice ... Lire la suite

  • Vues aériennes des immeubles de Wang Fuk Court à Hong Kong après un incendie meurtrier
    information fournie par AFP Video 28.11.2025 16:19 

    Des images aériennes montrent les dégâts causés au quartier résidentiel Wang Fuk Court après le pire incendie qu'ait connu Hong Kong depuis des décennies. Il a fait plus d'une centaine de morts.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...