Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LUXOTTICA GRP

55.900 EUR
-0.42% 
Ouverture théorique 48.720

IT0001479374 LUX

MIL données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    56.138

  • + haut

    56.640

  • + bas

    55.880

  • volume

    424 412

  • valorisation

    27 119 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    18.07.18 / 17:35:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur LUXOTTICA GRP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter LUXOTTICA GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LUXOTTICA GRP à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La CE promet un examen attentif de la fusion Essilor-Luxottica

Reuters03/09/2017 à 14:59

LA CE PROMET UN EXAMEN ATTENTIF DE LA FUSION ESSILOR-LUXOTTICA

CERNOBBIO, Italie (Reuters) - Le projet de fusion entre Luxottica et Essilor fera l'objet d'un examen minutieux des autorités antitrust européennes, a déclaré la commissaire à la Concurrence Margrethe Vestager, invitée samedi du forum européen Ambrosetti en Italie.

L'italien Luxottica, premier fabricant mondial de montures de lunettes, propriétaire notamment de la marque Ray-Ban, et le français Essilor, numéro un de l'optique ophtalmologique, ont annoncé en janvier leur projet de mariage qui doit créer un nouveau géant du secteur avec un chiffre d'affaires de plus de 15 milliards d'euros et une capitalisation boursière de 47 milliards.

Les deux groupes espèrent boucler l'opération, qui prendra la forme d'une absorption de Luxottica par Essilor, avant la fin de l'année mais il leur faut auparavant obtenir le feu vert des autorités de la concurrence dans plusieurs pays.

Margrethe Vestager, dont les services n'ont été officiellement notifiés que le 22 août, a souligné qu'il était trop tôt pour dire si Essilor et Luxottica auraient à faire des concessions en échange du feu vert de l'UE.

"Ce sont des groupes qui ont des parts de marchés très importantes et, s'agissant des lunettes de soleil et des verres optiques, il s'agit d'un marché considérable alors je ne peux pas dire", a-t-elle déclaré à Reuters en marge de la conférence.

"Même s'il s'agit d'une intégration verticale, quand on a des parts de marché de cette ampleur (...) une analyse approfondie est nécessaire", a-t-elle ajouté.

Une intégration verticale, entre deux sociétés présentes à des stades différents de la chaîne de production, est en principe moins inquiétante pour les autorités antitrust qu'une fusion "horizontale" qui accroît les parts de marché d'un groupe. Mais un rapprochement vertical peut bloquer ou freiner l'accès de la concurrence à des fournisseurs ou acheteurs, ce que tentera de déterminer la CE.

Interrogée sur le projet de reprise de l'aciérie italienne Ilva par ArcelorMittal, le numéro un mondial de l'acier, Margrethe Vestager a évoqué un "cas très délicat" mais noté que la bonne coopération avec les autorités italiennes était de bon augure pour le processus d'approbation.

(Valentina Za, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.