Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La capitalisation boursière des stablecoins atteint un niveau record après l'adoption d'un projet de loi par le Sénat américain
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La capitalisation boursière totale des stablecoins a atteint un niveau record mercredi, selon des données, alors que le Sénat américain a adopté un projet de loi visant à réglementer le secteur, une étape majeure vers la légitimation d'un coin du marché des crypto-monnaies, autrefois niche, mais aujourd'hui en pleine expansion.

Selon les données de CoinDesk, la capitalisation boursière des stablecoins a atteint le chiffre record de 251,7 milliards de dollars, en hausse de 22 % depuis le début de l'année.

Les stablecoins sont un type de crypto-monnaie conçu pour maintenir une valeur constante, généralement par le biais d'une parité 1:1 avec le dollar américain. Ils sont couramment utilisés par les négociants en crypto-monnaies pour transférer des fonds entre les jetons.

Leur utilisation est montée en flèche ces dernières années, et les analystes s'attendent à ce que le marché continue de croître une fois que la législation américaine aura été adoptée.

Les partisans des stablecoins affirment qu'ils pourraient être utilisés pour envoyer des paiements instantanément, tandis que d'autres craignent qu'ils n'entraînent un resserrement des liens entre le monde des crypto-monnaies et les marchés financiers traditionnels.

Si le projet de loi américain est finalement adopté, les stablecoins devront être soutenus par des actifs liquides tels que des dollars américains et des bons du Trésor à court terme, et les émetteurs devront divulguer publiquement la composition de leurs réserves sur une base mensuelle.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...