Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Californie ne parvient pas à empêcher la fondatrice de 23andMe de racheter l'entreprise
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 23:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth

La société de tests génétiques 23andMe peut procéder à une vente de 305 millions de dollars à sa cofondatrice Anne Wojcicki, après qu'un juge des faillites américain a rejeté la demande de la Californie de retarder la vente pendant que l'État fait appel sur des questions de protection de la vie privée liées à l'opération.

Le juge des faillites Brian Walsh, qui avait déjà approuvé le rachat de la société par Wojcicki, a déclaré lors d'une audience à Saint-Louis que l'appel de la Californie était "susceptible d'échouer" et que les clients californiens ne subiraient pas de "préjudice irréparable" si la vente se poursuivait pendant que l'État faisait appel.

"Ils restent libres de supprimer leurs comptes et leurs données à tout moment", a déclaré M. Walsh à propos des clients californiens de 23andMe.

23andMe a déposé une demande de mise en faillite en mars, cherchant à vendre son entreprise après une baisse de la demande des consommateurs et une violation de données en 2023 qui a exposé les données génétiques de millions de clients.

La Californie avait fait valoir que la vente violait la loi sur la confidentialité des informations génétiques de l'État, qui interdit le transfert et la divulgation de données génétiques ou d'échantillons biologiques à des tiers, y compris au nouvel organisme à but non lucratif de Wojcicki, TTAM Research.

L'État avait cherché à empêcher le transfert des données des clients californiens, une mesure qui, selon 23andMe, mettrait fin à la vente. Les consommateurs californiens représentent environ 1,8 million des quelque 10 millions de profils génétiques figurant dans l'inventaire de 23andMe, selon les documents déposés au tribunal par la Californie.

"Tout le monde sait qu'il s'agit d'une vente d'ADN à un tiers", a déclaré Bernard Eskandari, l'avocat de la Californie, devant le tribunal. "Il s'est toujours agi d'une vente d'ADN à un tiers."

TTAM Research a remporté une vente aux enchères de faillite pour les actifs de 23andMe en juin, surenchérissant sur une offre de 265 millions de dollars de Regeneron Pharmaceuticals

REGN.O .

TTAM a déclaré qu'elle continuerait à protéger les données génétiques des clients et à maintenir les politiques de confidentialité de 23andMe, , y compris le droit des clients à supprimer leurs données. Wojcicki était directrice générale de 23andMe avant son dépôt de bilan, et le nom de sa nouvelle association est un acronyme formé à partir des premières lettres des mots "twenty-three and me" (vingt-trois et moi).

Plusieurs autres États américains, dont New York et le Texas, se sont également opposés à la vente et ont déclaré que leurs lois empêchaient également la vente des données génétiques des clients sans leur consentement. M. Walsh a rejeté ces objections le 27 juin.

Valeurs associées

549,4900 USD NASDAQ +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...