Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Californie approuve les services de robotaxi de Waymo à Los Angeles et dans les villes voisines de Los Angeles et de San Francisco
information fournie par Reuters 02/03/2024 à 00:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du dépôt aux paragraphes 5 à 8, le contexte au paragraphe 11)

Un régulateur californien a approuvé une proposition de GOOGL.O Waymo, d'Alphabet, d'étendre ses services de robotaxi fared, entièrement sans conducteur, à Los Angeles et à certaines villes proches de San Francisco, à compter de vendredi.

Waymo, qui opère déjà à San Francisco et à Phoenix, a déposé le 19 janvier une demande d'extension de ses services sans chauffeur, affirmant qu'il travaillerait avec les décideurs politiques, les premiers intervenants et les organisations communautaires. Le mois dernier, la Commission californienne des services publics (CPUC) a suspendu la demande "pour un examen plus approfondi du personnel"

"Waymo peut commencer les opérations de service de transport de passagers sans chauffeur dans les zones spécifiées de Los Angeles et de la péninsule de San Francisco, à compter d'aujourd'hui", a déclaré la CPUC dans un avis publié sur son site Web vendredi.

Cependant, des protestations ont été soumises par la ville de South San Francisco, le comté de San Mateo et le département des transports de Los Angeles, entre autres.

La ville de South San Francisco soutient que le public devrait être en mesure de fournir des témoignages et de soumettre des preuves sur les implications de l'expansion de Waymo.

San Mateo a fait valoir que l'approbation de la proposition de Waymo serait "déraisonnable" sans une contribution supplémentaire des parties prenantes locales.

Il a ajouté qu'"aucune conversation n'avait eu lieu entre Waymo et les dirigeants ou le personnel du comté."

Le régulateur a déclaré avoir reçu, dans le cadre du processus d'approbation, cinq lettres de protestation et 81 lettres de soutien aux plans d'expansion de Waymo.

L'approbation intervient dans un contexte d'hostilité croissante du public à l'égard des robotaxis à la suite d'accidents impliquant Waymo et son rival General Motors GM.N Cruise.

Un robotaxi de Waymo a été attaqué et incendié en février alors qu'il s'arrêtait au milieu des célébrations du Nouvel An chinois dans le quartier chinois de San Francisco. Cela faisait suite à un incident au cours duquel une autre voiture de Waymo avait heurté un cycliste à une intersection de la ville.

Waymo a également rappelé 444 véhicules autopilotés le mois dernier après deux collisions mineures survenues coup sur coup en Arizona, car une erreur logicielle pourrait les amener à prédire de manière imprécise le mouvement d'un véhicule remorqué.

Valeurs associées

NYSE -0.11%
NASDAQ +0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.