(AOF) - La Caisse des Dépôts a lancé le 9 octobre une nouvelle obligation durable d'un montant total de 1 milliard d'euros, avec une échéance fixée au 16 octobre 2030. Cette émission, réalisée sous son nouveau cadre de financement vert, social ou durable, représente la 9ème obligation labellisée ESG émise par la Caisse des Dépôts depuis 2017. L'émission a été fixée à un spread de 8 points de base au-dessus de la courbe OAT interpolée, attirant plus de 94 investisseurs et un livre d'ordres final s'élevant à 3,5 milliards d'euros.
Les chefs de file de cette opération sont Citibank Europe Plc, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, La Banque Postale, Morgan Stanley Europe SE et Natixis.
Cette émission durable soutient les objectifs stratégiques de la Caisse des Dépôts, notamment la transformation écologique et la cohésion sociale et régionale.
La Caisse des Dépôts fait également évoluer sa méthode d'allocation pour adopter une approche par portefeuille, tant pour cette émission que pour les futures obligations vertes, sociales ou durables.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer