Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Caisse des Dépôts compte maintenir sa part au capital de Suez
information fournie par Boursorama avec AFP 10/12/2024 à 16:36

( AFP / MYCHELE DANIAU )

( AFP / MYCHELE DANIAU )

La Caisse des Dépôts compte maintenir sa part au sein du capital de Suez, a-t-elle fait savoir alors que Sabrina Soussan, la patronne du groupe français de gestion de l'eau et des déchets, doit quitter ses fonctions fin janvier.

"La Caisse des Dépôts n’envisage pas de diminuer sa part au capital de Suez", a indiqué l'institution de la rue de Lille dans une déclaration à l'AFP. La CDC détient 19% du capital du groupe avec CNP Assurances.

De son côté, le fonds Meridiam, l'un de ses principaux actionnaires avec 39% du capital de Suez, a démenti toute discussion autour du rachat de ces parts. "Meridiam dément formellement toute discussion concernant un supposé rachat de la participation que la CDC détient chez Suez", a-t-il indiqué à l'AFP, après la publication lundi par le média La Lettre d'informations en ce sens. "Ces rumeurs sont sans aucun fondement".

"Par ailleurs, il n’y a aucun changement concernant la gouvernance de Meridiam", a tenu à préciser le fonds d'investissement.

Suez a annoncé lundi le départ surprise de sa PDG au 31 janvier et la réorganisation de sa gouvernance. Le conseil d'administration sera présidé par Thierry Déau, le patron de Meridiam, à compter du 1er janvier.

Un départ "soudain et inexpliqué" qui a suscité le questionnement parmi des représentants syndicaux du groupe. La CGT a ainsi demandé dans un communiqué "si des décisions stratégiques ou des difficultés internes" en sont à l'origine et des "explications claires et publiques" sur ce changement ainsi que sur "les mesures prises pour assurer la stabilité de l’entreprise".

Suez, dans sa configuration actuelle, correspond aux activités non reprises par Veolia après son OPA en 2022 sur le groupe, à l'époque géant de l'eau et des déchets. Le "nouveau Suez" a réalisé 8,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2025 10:53 

    La deuxième banque italienne UniCredit a annoncé mercredi lancer son offre publique d'échange (OPE) sur Banco BPM à partir du 28 avril, après avoir reçu le feu vert de l'autorité boursière (Consob). L'OPE court jusqu'au 23 juin, indique dans un communiqué la banque ... Lire la suite

  • Hermès 3 (Crédit: Modern Affliction / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 10:35 

    (CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation 'achat' sur Hermès avec un objectif de cours abaissé de 2900 à 2800 euros, dans le sillage d'estimations de ventes et d'EBIT 2025-26 réduites de 2%, principalement sur des effets de changes négatifs. Le broker ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2025 10:28 

    Les principales Bourses européennes reculent mercredi à l'ouverture, les marchés se préparant à l'annonce de nouveaux droits de douane aux Etats-Unis au cours de la journée. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,39% à 7.845,39 points vers 07h05 GMT. Le Dax à Francfort ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 10:15 

    La Bourse de Paris perd du terrain mercredi, se montrant fébrile avant les très attendues annonces douanières du président américain Donald Trump contre les partenaires commerciaux des Etats-Unis. Vers 10H00, l'indice vedette de la place de Paris, le CAC 40, perdait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.