Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La branche financière de JD.com lève 1,7 milliard d'euros, valorisée 17 milliards d'euros
information fournie par Reuters12/07/2018 à 09:11

LA BRANCHE FINANCIÈRE DE JD.COM LÈVE 1,7 MILLIARD D'EUROS

LA BRANCHE FINANCIÈRE DE JD.COM LÈVE 1,7 MILLIARD D'EUROS

HONG KONG (Reuters) - La branche financière affiliée de JD.com, le numéro deux chinois de l'e-commerce, a annoncé jeudi avoir levé 13 milliards de yuans (1,7 milliard d'euros) auprès d'investisseurs chinois, ce qui la valorise à 17 milliards d'euros.

Cette levée de fonds souligne l'enthousiasme des investisseurs pour les grandes entreprises technologiques chinoises non cotées malgré la baisse des valorisations de leurs homologues cotées en Bourse.

Le fabricant de smartphones Xiaomi, qui vient de boucler l'IPO la plus importante pour une entreprise technologique depuis quatre ans, a connu lundi des débuts boursiers difficiles à Hong Kong même s'il avait retenu le bas de la fourchette de prix indicative.

JD Finance précise dans un communiqué qu'il sera valorisé 133 milliards de yuans (17 milliards d'euros) après cette levée de fonds contre 60 milliards de yuans après sa scission d'avec JD.com à la mi-2017.

CICC Capital, une filiale de China International Capital Corp (CICC), le courtier China Securities, la société de capital-investissement Citic Capital et BOCGI, la branche d'investissement de Bank of China, ont notamment participé à ce tour de table, ajoute le groupe, précisant que la levée de fonds devrait être finalisée au troisième trimestre.

Reuters avait fait état mardi de ce nouveau tour de table.

Ant Financial, la filiale de paiements d'Alibaba, le grand rival de JD.com, a été valorisée à 150 milliards de dollars le mois dernier après une levée de fonds de quelque 14 milliards de dollars, considérée comme le plus important tour de table jamais réalisé dans le monde par une entreprise non cotée.

JD Finance, qui propose entre autres des crédits à la consommation et des services de gestion de fortune, ajoute n'avoir actuellement aucun projet d'introduction en Bourse.

(Kane Wu et Julie Zhu; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Tradegate +43.12%
Tradegate -1.41%
NYSE +0.17%
NASDAQ +0.88%
NASDAQ +1.46%
NYSE +0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.