Aller au contenu principal
Fermer

La branche ascenseurs de Thyssenkrupp prépare un gros emprunt
information fournie par Reuters 18/06/2020 à 16:52

LA BRANCHE ASCENSEURS DE THYSSENKRUPP PRÉPARE UN GROS EMPRUNT

LA BRANCHE ASCENSEURS DE THYSSENKRUPP PRÉPARE UN GROS EMPRUNT

LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - La division d'ascenseurs de Thyssenkrupp se prépare à lancer dans les semaines à venir un emprunt obligataire à haut rendement de plusieurs milliards d'euros dans le cadre du financement de son rachat par un consortium d'investisseurs, a-t-on appris de quatre sources proches du projet.

L'opération pourrait être lancée dès la semaine prochaine, a précisé l'une de ces personnes à Reuters, ajoutant qu'elle devrait combiner obligations et emprunts bancaires.

Credit Suisse, Goldman Sachs et UBS pilotent le projet et sondent des investisseurs depuis quelques semaines, a dit une autre source.

Les groupes de capital-investissement Advent et Cinven et la fondation allemande RAG ont signé fin février, juste avant que la crise du coronavirus éclate en Europe, un accord de rachat de la division d'ascenseurs de Thyssenkrupp, numéro quatre mondial du marché, pour 17,2 milliards d'euros.

L'opération, l'un des plus importants rachats par endettement (leveraged buyouts , LBO) conclus par des groupes de capital-investissement ces dernières années, doit être achevée en juillet.

La crise a depuis secoué les marchés financiers et en particulier celui des obligations à haut rendement, les "junk bonds".

Mais le soutien massif de la Banque centrale européenne (BCE) et la décision de la Réserve fédérale américaine de commencer à acheter des obligations d'entreprise à haut rendement ("high yield") a permis d'apaiser les tensions.

"Il y a un grand appétit des investisseurs pour des obligations d'entreprises solides et relativement peu affectées par le Covid offrant un rendement autour de 6% à 7%", a dit la deuxième source.

"Il s'agit d'une opération importante qui montrera que le marché du high yield est rouvert et bien vivant."

Un porte-parole de la division ascenseurs de Thyssenkrupp a refusé de commenter ces informations. Cinven et Credit Suisse ont eux aussi refusé de s'exprimer tandis qu'UBS et Goldman Sachs n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Thyssenkrupp a mis en vente son activité d'ascenseurs pour financer la restructuration du reste de ses divisions et réduire son endettement.

(Abhinav Ramnarayan et Christoph Steitz, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

151,760 USD NYSE -1,38%
792,280 USD NYSE +0,30%
9,358 EUR XETRA -0,40%
30,990 CHF Swiss EBS Stocks +0,23%

1 commentaire

  • 18 juin 17:41

    Problème commercial avant d'être financier : ces ascenseurs ne sont pas à la hauteur !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:41 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a touché mercredi l'île de Cuba où des centaines de milliers d'habitants ont été déplacés, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, "zone sinistrée". La tempête évolue entre les catégories ... Lire la suite

  • Une contrôleuse dans une voiture du "Yantar", le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad, le 14 octobre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:34 

    "On ferme tout! Plus de toilettes!", s'époumone Olga, la contrôleuse. Une demi-heure avant d'arriver en Lituanie, le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad est hermétiquement fermé pour éviter que les passagers ne "s'évanouissent dans la nature". ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez lors d'une conférence de presse dans le cadre de la réunion du Conseil européen des 27 dirigeants de l'UE à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:32 

    La croissance économique espagnole a atteint 0,6% au troisième trimestre, en léger ralentissement par rapport au trois mois précédents, selon une première estimation publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (INE). Ce chiffre place toutefois l'Espagne ... Lire la suite

  • Conséquences d'une frappe israélienne de nuit, dans la ville de Gaza
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:20 

    Plus de 70 Palestiniens ont été tués depuis mardi dans la bande de Gaza lors de bombardements de l'armée israélienne ordonnés par Benjamin Netanyahu en représailles à une attaque contre Tsahal, malgré la trêve officiellement en vigueur depuis le 10 octobre. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...