Aller au contenu principal
Fermer

La Bourse de Paris retrouve un calme relatif
information fournie par AOF 27/08/2025 à 17:46

(AOF) - Les marchés européens ont clôturé en ordre dispersé cette séance de mercredi. Les indices parisiens ont rebondi après avoir été pénalisés depuis lundi par l'annonce par François Bayrou d'un vote de confiance le 8 septembre. Cette décision a intensifié les incertitudes économique et politique dans l’Hexagone. Après deux séances consécutives de forte baisse, le CAC 40 a rebondi de 0,44% à 7743,93 points alors que le Dax40 a reculé de 0,43% à 24 048,33 points. Aux Etats-Unis, les indices américains évoluent dans le vert. Le Dow Jones progresse de 0,25% vers 17h30.

En France, au sujet du vote de confiance, Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, a assuré lors d'un point presse ce mercredi suivant le conseil des ministres qu'Emmanuel Macron avait apporté son " soutien total " à la démarche de son Premier Ministre.

Le président de la République a déclaré lors de ce conseil que " la confiance qui devra être accordée ou non à François Bayrou et son gouvernement est un vote de lucidité et de responsabilité ".

Ce vote dans 10 jours pourrait se conclure par une chute du gouvernement Bayrou. Signe de la fébrilité des investisseurs, le spread franco-allemand - une mesure du risque politique - s'est encore élargi aujourd'hui à 82 points de base, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis avril dernier.

Dans l'attente des résultats de Nvidia

Ce soir après la clôture de Wall Street, les investisseurs auront le regard tourné vers Nvidia. Le géant des semi-conducteurs dévoilera les résultats de son deuxième trimestre. " Les investisseurs se concentreront sur les informations concernant la puce Blackwell de nouvelle génération et sur la capacité de Nvidia à dépasser une nouvelle fois les attentes déjà élevées en matière de revenus et de prévisions ", explique UBS.

Toujours au sujet de Nvidia, " une prise de participation de l'administration américaine dans le fabricant de puces Nvidia "n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré mercredi le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, lors d'une interview accordée à la chaîne d'information financière Fox Business.

Côté valeurs ce mercredi, JD Sports a progressé à Londres grâce à sa performance commerciale aux Etats-Unis. Givaudan a reculé à Zurich alors que le groupe suisse a présenté ses nouvelles ambitions de croissance à horizon 2030 et dévoilé l'identité de son nouveau directeur général.

Les marchés prendront connaissance demain à 14h30 de la nouvelle estimation du PIB américain au deuxième trimestre ainsi que des résultats annuels de Pernod Ricard.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:17 

    (Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Apple va faciliter le transfert de données entre ses téléphones et ceux de ses concurrents ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:16 

    Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 15:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un panneau de signalisation de zone à faibles émissions (ZFE), le 5 avril 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:06 

    La Métropole du Grand Paris (MGP) a annoncé lundi la prolongation d'un an du dispositif de dérogation pour les véhicules les plus polluants circulant dans la Zone à faibles émissions (ZFE), ainsi que la dispense de contrôle. Les ZFE, initiées en 2019 pour limiter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...