((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
La bourse de crypto-monnaies Kraken a déclaré mardi qu'elle était évaluée à 20 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, soit une augmentation de 33% en moins de deux mois, alors que les entreprises du marché numérique continuent de susciter l'intérêt des investisseurs.
Le tour de financement en double tranche de 800 millions de dollars fait suite à un ton réglementaire favorable aux crypto-monnaies sous le président américain Trump, encourageant les entreprises d'actifs numériques à se développer aux États-Unis avec des promesses de règles plus claires.
Des sociétés telles que Gemini GEMI.O et Coinbase
COIN.O , ainsi que la société de crypto-monnaies ripple , ont bénéficié d'une surveillance assouplie sous Trump, qui, avec sa famille , a été un acteur actif dans ce secteur encore naissant de la finance.
La première tranche du tour de table de Kraken a été menée par des investisseurs institutionnels tels que Jane Street, HSG, Oppenheimer Alternative Investment Management et Tribe Capital, cofondé par Arjun Sethi, codirecteur général de Kraken.
Citadel Securities a apporté 200 millions de dollars dans le cadre d'un investissement stratégique pour la deuxième tranche.
Le financement valorise Kraken bien au-dessus de ses pairs récemment cotés en bourse, Bullish BLSH.N et Gemini , qui ont tous deux vacillé depuis leurs brillants résultats du premier jour sur les bourses américaines, reflétant les défis persistants auxquels sont confrontées les entreprises de crypto-monnaies soumises à l'examen des marchés publics, alors que le secteur cherche à se faire accepter par le grand public.
L'annonce coïncide également avec une hésitation dans les prix des crypto-monnaies après un long rallye, mené par le bitcoin , en raison des doutes sur les réductions futures des taux d'intérêt américains et de l'aversion pour le risque du marché.
Kraken a activement investi des capitaux pour se développer dans diverses classes d'actifs et accroître sa base d'utilisateurs. Le mois dernier, il a annoncé qu'il avait racheté la bourse de contrats à terme Small Exchange à IG Group pour 100 millions de dollars, ouvrant ainsi la voie au lancement d'une suite de produits dérivés entièrement basée aux États-Unis.
Ce tour de table fait suite à une levée de fonds réalisée en septembre à une valeur de 15 milliards de dollars.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer