Aller au contenu principal
Fermer

La bourse de crypto-monnaies Kraken évaluée à 20 milliards de dollars lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

La bourse de crypto-monnaies Kraken a déclaré mardi qu'elle était évaluée à 20 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, soit une augmentation de 33% en moins de deux mois, alors que les entreprises du marché numérique continuent de susciter l'intérêt des investisseurs.

Le tour de financement en double tranche de 800 millions de dollars fait suite à un ton réglementaire favorable aux crypto-monnaies sous le président américain Trump, encourageant les entreprises d'actifs numériques à se développer aux États-Unis avec des promesses de règles plus claires.

Des sociétés telles que Gemini GEMI.O et Coinbase

COIN.O , ainsi que la société de crypto-monnaies ripple , ont bénéficié d'une surveillance assouplie sous Trump, qui, avec sa famille , a été un acteur actif dans ce secteur encore naissant de la finance.

La première tranche du tour de table de Kraken a été menée par des investisseurs institutionnels tels que Jane Street, HSG, Oppenheimer Alternative Investment Management et Tribe Capital, cofondé par Arjun Sethi, codirecteur général de Kraken.

Citadel Securities a apporté 200 millions de dollars dans le cadre d'un investissement stratégique pour la deuxième tranche.

Le financement valorise Kraken bien au-dessus de ses pairs récemment cotés en bourse, Bullish BLSH.N et Gemini , qui ont tous deux vacillé depuis leurs brillants résultats du premier jour sur les bourses américaines, reflétant les défis persistants auxquels sont confrontées les entreprises de crypto-monnaies soumises à l'examen des marchés publics, alors que le secteur cherche à se faire accepter par le grand public.

L'annonce coïncide également avec une hésitation dans les prix des crypto-monnaies après un long rallye, mené par le bitcoin , en raison des doutes sur les réductions futures des taux d'intérêt américains et de l'aversion pour le risque du marché.

Kraken a activement investi des capitaux pour se développer dans diverses classes d'actifs et accroître sa base d'utilisateurs. Le mois dernier, il a annoncé qu'il avait racheté la bourse de contrats à terme Small Exchange à IG Group pour 100 millions de dollars, ouvrant ainsi la voie au lancement d'une suite de produits dérivés entièrement basée aux États-Unis.

Ce tour de table fait suite à une levée de fonds réalisée en septembre à une valeur de 15 milliards de dollars.

Valeurs associées

93 083,9869 USD CryptoCompare -0,06%
261,7900 USD NASDAQ -0,82%
12,0900 USD NASDAQ +4,49%
2,2242 USD CryptoCompare -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne passe devant un globe lors de la COP30 à Belem, Brésil, le 15 novembre 2025 ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 19.11.2025 00:18 

    Le Brésil veut que sa COP, la première en Amazonie, soit un succès, et ses diplomates font désormais travailler les négociateurs nuit et jour dans l'espoir - jugé optimiste - d'un premier consensus dès mercredi en présence du président Lula. Il est rare que les ... Lire la suite

  • Le Nigeria ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 18.11.2025 23:47 

    Les forces armées nigérianes étaient toujours mardi soir à la recherche de la vingtaine de lycéennes kidnappées dans le nord-ouest du pays, leur enlèvement suscitant des réactions aux Etats-Unis où une campagne affirmant que les chrétiens sont persécutés au Nigeria ... Lire la suite

  • L'élu républicain Thomas Massie (au centre), auteur avec l'élu démocrate Ro Khanna (à gauche) d'une proposition de loi demandant à l'administration Trump de publier les documents d'enquête sur Jeffrey Epstein, s'exprime lors d'une conférence de presse devant le Capitole de Washington, le 18 novembre 2025  ( AFP / DANIEL HEUER )
    information fournie par AFP 18.11.2025 23:11 

    La Chambre des représentants a voté mardi pour la publication par les autorités du dossier d'enquête sur le criminel sexuel Jeffrey Epstein, après le revirement de Donald Trump qui a longtemps fait pression sur les républicains pour empêcher le vote. La proposition ... Lire la suite

  • Les Belges savourent leur succès contre la France en Coupe Davis après le simple remporté par Zizou Bergs (au centre) face à Arthur Rinderknech, le 18 novembre 2025 à Bologne  ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 18.11.2025 23:10 

    Douche froide pour les Bleus: l'équipe de France a été battue mardi dès les quarts de finale de la Coupe Davis à Bologne, vaincue 2-0 par la Belgique. Ironie du sort, c'est un dénommé Zizou qui a enterré les espoirs tricolores: le N.1 belge Zizou Bergs (43e mondial) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...