Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La boîte noire de l'avion d'Air India qui s'est écrasé est toujours en Inde, selon l'ANI
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 20:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires d'un fonctionnaire américain, le contexte, les paragraphes 4 et 6-9, ajoute WASHINGTON à la ligne de date) par Abhijith Ganapavaram et David Shepardson

La boîte noire du jet d'Air India qui s'est écrasé et a tué 271 personnes est toujours en Inde et est examinée par l'organisme d'enquête sur les accidents d'avion, a rapporté mardi l'agence de presse ANI, citant le ministre de l'aviation civile Ram Mohan Naidu.

Les commentaires de M. Naidu font suite à un article de presse selon lequel l'enregistreur de données de vol sera envoyé aux États-Unis pour y être analysé.

"La boîte noire du vol AI 171 qui s'est écrasé est toujours en Inde et elle est examinée par l'Aircraft Accident Investigation Bureau (AAIB)," a déclaré M. Naidu, selon une publication de l'ANI sur la plate-forme de médias sociaux X.

L'accident survenu le 12 juin à Ahmedabad , en Inde, est la pire catastrophe aérienne survenue dans le monde au cours de la dernière décennie.

Le gouvernement indien a déclaré jeudi que la décision concernant le lieu de décodage des enregistreurs serait prise après que l'AAIB ait procédé à une "évaluation en bonne et due forme" de toutes les considérations techniques, de sécurité et de sûreté.

La présidente du National Transportation Safety Board des États-Unis, Jennifer Homendy, a déclaré à la presse à Washington mardi qu'elle avait eu "une excellente communication avec le gouvernement indien, le ministère de l'aviation civile, ainsi qu'avec notre homologue du AAIB."

Interrogée sur le lieu et la date de lecture des enregistreurs, sur la possibilité de les envoyer aux États-Unis ou sur les préoccupations des autorités, Mme Homendy a refusé de faire des commentaires.

"C'est une question qui doit être réglée", a déclaré Mme Homendy. "Lorsqu'il s'agit de sécurité aérienne, le fait d'apprendre des informations peu de temps après et de les obtenir est un élément clé du processus d'enquête. Il est donc évident que cela nous aidera à glaner davantage d'informations pour nous assurer qu'il y a un problème de sécurité ou un manquement à la sécurité qui doit être traité."

Mme Homendy a également refusé de dire si l'un ou l'autre des enregistreurs avait été endommagé.

Valeurs associées

237,330 USD NYSE +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présentation devant le Parlement britannique de ce budget très attendu aura lieu le 26 novembre, a précisé dans une déclaration à la presse la ministre Rachel Reeves. ( POOL / Oliver McVeigh )
    information fournie par AFP 03.09.2025 13:10 

    La ministre britannique des Finances a prévenu mercredi qu'elle continuerait à "contrôler étroitement" les dépenses dans le prochain budget présenté à l'automne, laissant augurer d'un nouveau tour de vis au moment où le Royaume-Uni est confronté l'envolée des taux ... Lire la suite

  • Le Premier ministre thaïlandais par intérim, Phumtham Wechayachai, s'adresse aux médias à la Maison du gouvernement à Bangkok, le 3 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 13:05 

    La dissolution du parlement thaïlandais a été enclenchée mercredi, une décision qui pourrait entraîner des élections anticipées mais qui est contestée par l'opposition. Le Premier ministre thaïlandais par intérim, Phumtham Wechayachai "a soumis un décret de dissolution ... Lire la suite

  • Le succès en juillet d'une pétition contre la loi Duplomb, signée par plus de 2,1 millions de personnes, avait montré l'hostilité aux pesticides d'une bonne partie de l'opinion publique française. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 03.09.2025 12:56 

    L'État a été condamné mercredi à revoir ses procédures d'autorisation des pesticides, jugées par la cour administrative d'appel de Paris insuffisantes pour garantir le maintien de la biodiversité et la protection de la santé. Dans cette affaire dite "Justice pour ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.09.2025 12:38 

    (Actualisé avec Apple, Dollar Tree et Zscaler) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture presque stable pour le Dow Jones .DJI (-0,02%) et en hausse de 0,51% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...