Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La blockchain ajoute des bitcoins à sa trésorerie et revoit ses prévisions annuelles à la hausse
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 00:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout de détails et d'informations sur le bitcoin dans les paragraphes 2 à 6)

Block SQ.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices de base ajustés pour l'ensemble de l'année jeudi et a révélé des plans pour ajouter plus de bitcoins à son bilan, alors que l'entreprise dirigée par Jack Dorsey mise beaucoup sur la crypto-monnaie.

Les actions de la société ont bondi de 7,9 % après la cloche.

La classe d'actifs autrefois naissante s'est rapprochée du grand public après l'approbation de plusieurs fonds négociés en bourse en bitcoins par la Securities and Exchange Commission en janvier.

Block investira chaque mois 10 % de son bénéfice brut provenant des produits bitcoin dans l'achat de la classe d'actifs, a écrit le directeur général Dorsey dans une lettre aux actionnaires.

"Nous pensons que le monde a besoin d'un protocole ouvert pour l'argent, qui n'est pas détenu ou contrôlé par une seule entité", a déclaré M. Dorsey dans la note.

La société consacre actuellement moins de 3 % de ses ressources à des projets liés au bitcoin.

Block s'attend désormais à ce que le bénéfice de base annuel ajusté soit d'au moins 2,76 milliards de dollars, ce qui est supérieur à sa prévision précédente de 2,63 milliards de dollars.

Les sociétés de paiement ont bénéficié d'un marché de l'emploi tendu et d'une croissance des salaires qui ont permis aux Américains de mettre de côté leurs craintes d'un ralentissement économique et de continuer à dépenser en voyages, en achats et en sorties au restaurant.

Les résultats de Block, qui dépassent les estimations, couronnent un trimestre globalement solide pour le secteur des paiements, dont la fortune est étroitement liée à la vigueur des dépenses de consommation.

La société a enregistré une hausse de 19 % de son chiffre d'affaires net total, qui s'élève à 5,96 milliards de dollars pour le trimestre en question.

En début de semaine, son grand rival PayPal PYPL.O a également relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, ce qui témoigne de la résistance des dépenses de consommation.

Sur une base ajustée, Block a gagné 85 cents par action au cours des trois mois se terminant le 31 mars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 72 cents par action.

Les actions de la société ont chuté de 9,1 % depuis le début de l'année à la dernière clôture, ce qui est inférieur à la performance de la société PayPal, qui a augmenté de 9 %.

Valeurs associées

65,110 USD NYSE -5,29%
117 819,2983 USD CryptoCompare +0,19%
71,3600 USD NASDAQ -5,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs du Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...