Aller au contenu principal
Fermer

La biotech américaine Lixte va étendre un essai clinique mené avec GSK
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 16:56

La société de biotechnologies américaine Lixte a annoncé qu'elle allait étendre sa collaboration avec le MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas et le groupe pharmaceutique GSK dans le cadre de leur essai clinique en cours portant sur un traitement expérimental d'une forme de cancer de l'ovaire où il existe aujourd'hui peu d'options thérapeutiques.

L'étude, qui associe la technologie propriétaire LB-100 de Lixte au Dostarlimab de GSK, vise à mesurer l'efficacité de cette association en vue de renforcer l'effet d'une immunothérapie dans le traitement de l'adénocarcinome à cellules claires.

Lancé en janvier 2024, l'essai est dirigé par le Dr Amir Jazaeri, un professeur d'oncologie gynécologique à MD Anderson.

Dans un communiqué, Lixte rappelle qu'un deuxième site d'essai a été ajouté au début de cette année au Robert H. Lurie Comprehensive Cancer Center de l'Université Northwestern, sous la direction du Dr Emily M. Hinchcliff.

MD Anderson et le centre médical Northwestern prévoient désormais de doubler le nombre de patients inscrits dans l'essai, qui va passer de 21 à 42 participants.

Lixte Biotechnology prévoit de présenter les données issues des 21 premiers patients dans le courant du premier semestre 2026.

Valeurs associées

GSK
1 788,750 GBX LSE +1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.10.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * OPMOBILITY ... Lire la suite

  • Un avion atterrit à l'aéroport international King Khalid de Ryad, le 19 septembre 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 08.10.2026 05:38 

    L'Arabie saoudite a annoncé mercredi trois morts dans des attaques houthies contre ses aéroports, au moment où Ryad tente de contrer ces combattants pro-iraniens au Yémen, où les hostilités ont fait plus de 200.000 déplacés. Les Houthis avaient revendiqué plus ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/10/2026
    information fournie par Libertify 08.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide, Chevron, Elis, LVMH, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Photo non datée de Margaret Hamilton, membre du laboratoire Draper, qui travailla sur l'ordinateur Apollo ( Smithsonian National Air and Space Museum / HO )
    information fournie par AFP 08.10.2026 03:45 

    Margaret Hamilton, scientifique américaine ayant dirigé l'élaboration du système informatique utilisé par le programme lunaire Apollo, est décédée à l'âge de 90 ans, a annoncé mercredi le Massachusetts Institute of Technology (MIT), où elle a travaillé près de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,3 +1,09%
7 769,21 -1,22%
1,12045 +0,08%
Or
4 139,73 +0,70%
75,42 -0,40%
Chargement...