Aller au contenu principal
Fermer

La Belgique ouvre la voie à un quatrième opérateur mobile
information fournie par Reuters 24/07/2018 à 13:10

LA BELGIQUE OUVRE LA VOIE À UN QUATRIÈME OPÉRATEUR MOBILE

LA BELGIQUE OUVRE LA VOIE À UN QUATRIÈME OPÉRATEUR MOBILE

BRUXELLES (Reuters) - Le gouvernent belge a annoncé mardi qu'il mettrait aux enchères des fréquences de téléphonie mobile fin 2019, espérant voir émerger un quatrième opérateur aux côtés de Proximus, Orange Belgium et Base, filiale de Telenet.

Les enchères se dérouleront pour l'attribution de fréquences dans les bandes 900MHz, 1800MHz et 2100MHz et de nouvelles fréquences dans les bandes 700MHz, 1400MHz et 3600MHz.

La vente est prévue pour la fin 2019 et les licences seront attribuées pour une durée de 20 ans.

Le cadre permet qu'un quatrième opérateur puisse entrer sur le marché "selon des conditions de concurrence correctes et équitables vis-à-vis des opérateurs en place", déclare le ministère belge des Télécommunications dans un communiqué.

"L'arrivée potentielle d'un quatrième opérateur pourrait déboucher sur une baisse des prix, plus d'innovation et un déploiement plus rapide de la 5G", ajoute-t-il.

Proximus, le premier opérateur belge, dont l'Etat détient 53,5%, a dit regretter la décision du gouvernement. Il estime qu'elle permettra une baisse des prix à court terme mais affectera la qualité du réseau et la rentabilité du secteur.

(Robert-Jan Bartunek, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

19,1000 EUR Euronext Bruxelles 0,00%
7,1150 EUR Euronext Bruxelles +1,14%

1 commentaire

  • 24 juillet 13:58

    et oui, Xavier pourra s'installer la bas du coup


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:13 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur automobile, secteur pétrolier, Kodiak Sciences, précisions sur Pfizer, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ... Lire la suite

  • Des partisans du président du Bénin Patrice Talon tiennent une banderole durant un rassemblement de soutien au chef de l'Etat le 10 décembre 2025 à Cotonou ( AFP / Yanick Folly )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:10 

    Une trentaine de personnes, majoritairement des militaires, ont été écrouées mardi au Bénin, après avoir été arrêtées en lien avec la tentative de coup d'Etat déjouée début décembre, tandis que plusieurs mutins sont toujours en fuite. Le 7 décembre, des militaires ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:07 

    Les recherches ont repris mardi à Trévoux, dans l'Ain, pour retrouver une "personne manquante" au lendemain de l'explosion, d'origine encore indéterminée, qui a tué deux enfants en bas âge et fait une dizaine de blessés. "Il y a une personne qui manque à l'appel, ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 13:06 

    Après les Etats-Unis, TotalEnergies signe un deuxième contrat avec Google pour fournir de l'électricité renouvelable d'origine solaire à un centre de données, cette fois en Malaisie, pour un volume total d'un TWh sur 21 ans, a annoncé mardi l'énergéticien français. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...