(AOF) - Le Conseil des gouverneurs a décidé ce jour de laisser inchangés les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE. Les taux d’intérêt de la facilité de dépôt, des opérations principales de refinancement et de la facilité de prêt marginal s'élèvent à respectivement 2,00 %, 2,15 % et 2,40 %. Il souligne que l’inflation se situe actuellement au niveau de l’objectif de 2 % à moyen terme. Dans l’ensemble, les informations disponibles sont conformes à sa précédente évaluation s’agissant des perspectives d’inflation.
" Les tensions d'origine interne sur les prix se sont encore relâchées, avec un ralentissement de la hausse des salaires. ", signale le BCE. Cette dernière souligne par ailleurs que " l'environnement reste extrêmement incertain, en particulier en raison des tensions commerciales ".
Le Conseil des gouverneurs a indiqué qu'il " suivra une approche s'appuyant sur les données pour déterminer, réunion par réunion, l'orientation appropriée de la politique monétaire ". Il ne s'engage pas à l'avance sur une trajectoire de taux particulière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer