Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La BCE laisse ses taux inchangés
information fournie par AOF 07/03/2024 à 14:28

(AOF) - Le Conseil des gouverneurs a décidé ce jour de laisser inchangés les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE. Depuis la dernière réunion du Conseil des gouverneurs en janvier, l’inflation a continué de ralentir. Dans les dernières projections établies par les services de la BCE, l’inflation a été revue à la baisse, en particulier pour 2024, principalement sous l’effet d’une contribution plus faible des prix de l’énergie. Les projections tablent désormais sur une hausse des prix moyenne de 2,3% en 2024, 2% en 2025 et 1,9% en 2026.

Le Conseil des gouverneurs est déterminé à assurer le retour au plus tôt de l'inflation au niveau de son objectif de 2% à moyen terme. Sur la base de son évaluation actuelle, le Conseil des gouverneurs considère que les taux d'intérêt directeurs de la BCE se situent à des niveaux qui, maintenus pendant une durée suffisamment longue, contribueront fortement à atteindre cet objectif.

Les futures décisions du Conseil des gouverneurs feront en sorte que les taux directeurs soient fixés à des niveaux suffisamment restrictifs, aussi longtemps que nécessaire.

En outre, le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement ainsi que ceux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt demeureront inchangés, à respectivement 4,50%, 4,75% et 4%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.