Aller au contenu principal
Fermer

La BCE autorise UniCredit à monter à 29,9% du capital de Commerzbank
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 12:10

La banque UniCredit à Rome

La banque UniCredit à Rome

UniCredit a indiqué vendredi avoir reçu l'autorisation de la Banque centrale européenne (BCE) pour acheter jusqu'à 29,9% du capital de Commerzbank et a précisé qu'elle pourrait attendre 2026 pour décider de mener ou non une acquisition complète.

L'approbation de la BCE, qui marque une étape clé dans ce qui pourrait devenir la plus importante opération bancaire transfrontalière depuis la crise financière mondiale, était attendue compte tenu de la solidité du bilan d'UniCredit et de la position favorable du superviseur bancaire à l'égard des efforts de consolidation.

Andrea Orcel, à la tête d'UniCredit, a déclaré à plusieurs reprises qu'il n'envisagerait une reprise totale que si toutes les parties prenantes y étaient favorables alors que les projets de la banque italienne ont jusqu'ici suscité une vive inquiétude en Allemagne.

Le ministère allemand des Finances a déclaré vendredi que la décision de la BCE ne changerait pas la position de Berlin sur le sujet.

"UniCredit attend l'opportunité d'entamer un dialogue constructif avec le nouveau gouvernement allemand une fois qu'il sera formé", a indiqué UniCredit en soulignant qu'il "reste encore de nombreux facteurs qui détermineront les étapes suivantes et leur calendrier".

"Notre calendrier initial pour décider de procéder ou non à une combinaison potentielle est maintenant susceptible de s'étendre bien au-delà de la fin de l'année 2025", a ajouté la banque.

(Rédigé par Valentina Za et Tom Sims ; version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

31,200 EUR XETRA +0,29%
63,120 EUR MIL -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:32 

    La procureure de Paris a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un des cambrioleurs présumés, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux ... Lire la suite

  • Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:29 

    Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés jeudi à Stockholm pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère. A l'ouverture du procès dans la salle sécurisée du tribunal, le procureur Gustav ... Lire la suite

  • Un homme assis sur une partie du toit de sa maison, à Santiago de Cuba, le 29 octobre 2025 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:26 

    L'ouragan Mélissa, qui a fait au moins 20 morts en Haïti, dévasté des régions entières de la Jamaïque et inondé Cuba, doit toucher les Bermudes jeudi après une course de plusieurs jours dans les Caraïbes. "Melissa devrait toucher l'île (des Bermudes) plus tard ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...