
Le siège de la banque suisse Julius Baer à Zurich
La banque suisse Julius Baer prévoit de réduire ses effectifs d'environ 5% dans le cadre de mesures d'économies impulsées sous la direction du nouveau directeur général Stefan Bollinger, dont le prédécesseur a été évincé après de lourdes pertes liées à l'exposition au groupe immobilier en faillite Signa.
Le gestionnaire de fortune vise des économies de 110 millions de francs suisses (117,25 millions d'euros) et réduira le conseil d'administration à cinq membres, a déclaré Stefan Bollinger après l'annonce d'un bénéfice avant impôts pour 2024 inférieur aux prévisions.
A la Bourse de Zurich, l'action Julius Baer chutait lundi de plus de 11%.
Stefan Bollinger, qui a pris la tête du groupe le mois dernier, a expliqué qu'une nouvelle structure de direction et un conseil d'administration plus restreint permettraient d'accroître la responsabilité et la discipline dans les différents échelons de l'entreprise.
"Il s'agit de la première mesure visant à créer un mode de gestion plus simple et plus direct de notre entreprise. Nous appliquerons les mêmes principes dans toute l'organisation", a ajouté Stefan Bollinger.
Le directeur des opérations Nic Dreckmann a indiqué que les suppressions d’emplois concerneraient 400 postes.
La banque a par ailleurs indiqué avoir décidé de ne pas lancer un nouveau programme de rachat d'actions.
(Rédigé par Ariane Luthi, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer