Aller au contenu principal
Fermer

La Banque Scotia du Canada affiche des résultats trimestriels solides grâce à des revenus d'intérêts plus élevés
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 12:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 et 3, et de détails dans le paragraphe 4)

Le prêteur canadien Bank of Nova Scotia

BNS.TO a fait état mardi d'une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, bénéficiant de revenus d'intérêts plus élevés dans un contexte d'apaisement des tensions commerciales avec les États-Unis.

Une véritable guerre commerciale nord-américaine, qui semblait probable au début de l'année à la suite de la politique tarifaire du président américain Donald Trump, a été largement évitée.

Bien que les consommateurs et les entreprises canadiens restent méfiants face à une inflation plus élevée, ils ont été des emprunteurs résilients, selon les analystes.

Le revenu net d'intérêts de la Banque Scotia - la différence entre ce que les banques font sur les prêts et ce qu'elles versent sur les dépôts - s'est élevé à 5,49 milliards de dollars canadiens au cours du trimestre déclaré. Ce chiffre est à comparer aux 4,86 milliards de dollars canadiens enregistrés au cours de la même période de l'année précédente.

Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice de 2,52 milliards de dollars canadiens (1,82 milliard de dollars canadiens), ou 1,88 dollar canadien par action, pour le trimestre terminé le 31 juillet, contre 2,19 milliards de dollars canadiens, ou 1,63 dollar canadien par action, un an plus tôt.

(1 $ = 1,3817 dollar canadien)

Valeurs associées

101,310 CAD TSX +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bonhomme de neige sur le parquet de la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 26.12.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue d'un pas prudent vendredi, à l'entame d'une séance au cours de laquelle une faible participation est attendue en raison des fêtes de fin d'année. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones était stable (-0,01%), l'indice Nasdaq grappillait 0,07% ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 26.12.2025 15:52 

    La Bourse de New York a ouvert sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les investisseurs parient sur de nouvelles baisses de ‍taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir les marchés l'année ... Lire la suite

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 15:52 

    Le Nigeria a laissé entendre vendredi que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays. Interrogé sur la possibilité de nouvelles frappes, le ministre des Affaires ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 26.12.2025 14:32 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails tout au long de l'article) Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...