((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les provisions pour pertes sur prêts au paragraphe 3)
La Banque de Nouvelle-Écosse BNS.TO a annoncé mardi un bénéfice plus élevé pour le quatrième trimestre, le banque ayant mis de côté un montant moins important dans les fonds de secours et ayant gagné plus d'intérêts.
La Banque du Canada a réduit ses taux pour la quatrième fois consécutive en octobre, signalant une ère de faible inflation dans le pays, aidant les sociétés financières telles que les banques à se concentrer à nouveau sur les bénéfices.
La baisse des taux d'intérêt et la maîtrise de l'inflation permettent aux banques de continuer à prêter sans se soucier autant des pertes liées aux prêts, car les emprunteurs ne sont pas soumis à un coût de la vie élevé.
La provisions pour créances douteuses de la Banque Scotia s'élevait à 1,03 milliard de dollars canadiens au cours du trimestre considéré, contre 1,26 milliard de dollars canadiens l'année dernière.
Le banque a déclaré un bénéfice ajusté de 2,12 milliards de dollars canadiens, soit 1,57 dollar canadien par action, pour le trimestre terminé le 31 octobre, contre 1,64 milliard de dollars canadiens, soit 1,23 dollar canadien par action , pour la même période de l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer