((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La banque publique russe Sberbank
SBER.MM a déclaré jeudi qu'elle n'était pas d'accord avec la décision d'un tribunal américain de rejeter le droit de la banque à l'immunité souveraine dans un procès intenté par la famille d'une victime de la catastrophe aérienne du vol MH17 en 2014.
La Sberbank a déclaré qu'elle continuerait à se battre dans cette affaire.
Le tribunal américain a statué mardi que la famille de l'Américain Quinn Schansman, tué lorsqu'un avion de la Malaysian Airlines a été abattu au-dessus de l'Ukraine en 2014, peut poursuivre la plus grande banque russe pour avoir prétendument fourni des transferts d'argent à un groupe accusé d'avoir abattu l'avion.
"Nous avons étudié le jugement de notre appel, qui a pris plus de 14 mois à la Cour d'appel des États-Unis pour le rendre", a déclaré Sberbank. "Sberbank n'est pas d'accord avec ce jugement et continuera à défendre ses intérêts dans cette affaire
Dans une décision de 3-0, la 2e Cour d'appel du circuit américain à Manhattan a déclaré que Sberbank n'avait pas droit à l'immunité souveraine, après avoir été accusée d'utiliser le système bancaire américain pour acheminer l'argent de donateurs vers le groupe séparatiste soutenu par la Russie, la République populaire de Donetsk (DPR).
Schansman avait 18 ans lorsqu'il est monté à bord de l'avion à destination de Kuala Lumpur depuis Amsterdam le 17 juillet 2014, pour des vacances en famille. L'avion a été abattu par un missile sol-air au-dessus du territoire contrôlé par la RPD dans l'est de l'Ukraine, tuant les 298 personnes à bord.
La Russie a nié toute implication. L'Ukraine avait précédemment déclaré la RPD comme une organisation terroriste, tandis que les États-Unis avaient imposé des sanctions au groupe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer