Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La banque japonaise MUFG veut réduire la voilure à l'international
information fournie par Reuters 09/04/2019 à 14:43

LA BANQUE JAPONAISE MUFG VEUT RÉDUIRE LA VOILURE À L'INTERNATIONAL

LA BANQUE JAPONAISE MUFG VEUT RÉDUIRE LA VOILURE À L'INTERNATIONAL

TOKYO (Reuters) - Mitsubishi UFJ Financial Group envisage de réduire ses activités de trading actions et obligations à Londres et à New York dans le cadre d'une réorganisation plus large de ses activités à l'international, ont rapporté mardi deux sources.

La plus grande banque japonaise en termes d'actifs va également restructurer ses activités liées aux actions japonaises sur son marché intérieur et à l'étranger.

La semaine dernière, Nomura, première banque d'investissement et principal courtier au Japon, a annoncé un plan de réduction de ses coûts dans sa banque commerciale d'un milliard de dollars (890 millions d'euros) et la fermeture de plus d'une trentaine d'agences sur les 156 qu'elle possède dans le pays.

MUFG n'a pas encore finalisé ces projets, ont précisé les sources, ajoutant qu'on ignorait à ce stade l'ampleur de ces réductions probables.

Un représentant de MUFG s'est borné à dire que les plans de restructuration de la banque progressaient.

La banque a pour objectif de redéployer ses effectifs ailleurs, en évitant un trop grand nombre de suppressions d'emplois, ont précisé les sources.

Dans le cadre de son plan à moyen terme annoncé l'an dernier, MUFG s'est concentré sur le renforcement de ses activités sur les marchés internationaux, destinées à des clients institutionnels et à des entreprises.

Ces ambitions se sont toutefois heurtées à la rude concurrence des banques américaines et européennes et, en particulier pour le trading obligataire, à un marché pénalisé par la persistance de taux d'intérêt bas.

(Taro Fuse; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

5,314 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.