Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La banque japonaise MUFG s'excuse pour les vols de coffres-forts et s'engage à mieux respecter la réglementation
information fournie par Reuters 16/12/2024 à 10:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anton Bridge

Le directeur général de la MUFG Bank s'est excusé lundi pour le vol par un ancien employé de plus d'un milliard de yens (6,5 millions de dollars) d'actifs de clients dans des coffres-forts et a promis de meilleures mesures de conformité.

La branche bancaire de Mitsubishi UFJ Financial Group 8306.T a déclaré que l'employé avait utilisé une clé de réserve pour accéder à environ 60 coffres-forts dans deux succursales de Tokyo sur une période de plus de quatre ans.

"Nous prenons cette affaire très au sérieux, car elle menace les fondements de l'activité bancaire, qui repose sur la confiance", a déclaré Junichi Hanzawa, directeur général de la MUFG Bank, lors d'une conférence de presse à Tokyo.

La banque travaille à l'élaboration de mesures visant à empêcher que cela ne se reproduise, a ajouté M. Hanzawa.

La banque a également reçu l'ordre de soumettre un rapport à l'agence japonaise des services financiers (FSA), a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La MUFG Bank a été informée de l'affaire en octobre et l'employé a été licencié en novembre.

Mitsubishi UFJ Financial Group, le plus grand groupe financier du Japon, s'est vu ordonner en juin par la FSA de présenter des plans d'amélioration de ses activités à la suite de violations des réglementations "pare-feu" dans ses branches banque et valeurs mobilières .

Le groupe n'est pas la seule grande société japonaise de services financiers touchée par un scandale cette année.

La réputation de la plus grande société de valeurs mobilières du Japon, Nomura Holdings 8604.T , a également été entachée par une affaire de manipulation du marché impliquant l'un de ses traders en septembre et par un autre incident au cours duquel un employé a été accusé de tentative de meurtre et de vol de clients de la société le mois dernier. (1 $ = 153,6500 yens)

Valeurs associées

11,150 EUR Tradegate +0,45%
12,3000 USD OTCBB 0,00%
4,877 EUR Tradegate +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.