((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anton Bridge
Le directeur général de la MUFG Bank s'est excusé lundi pour le vol par un ancien employé de plus d'un milliard de yens (6,5 millions de dollars) d'actifs de clients dans des coffres-forts et a promis de meilleures mesures de conformité.
La branche bancaire de Mitsubishi UFJ Financial Group 8306.T a déclaré que l'employé avait utilisé une clé de réserve pour accéder à environ 60 coffres-forts dans deux succursales de Tokyo sur une période de plus de quatre ans.
"Nous prenons cette affaire très au sérieux, car elle menace les fondements de l'activité bancaire, qui repose sur la confiance", a déclaré Junichi Hanzawa, directeur général de la MUFG Bank, lors d'une conférence de presse à Tokyo.
La banque travaille à l'élaboration de mesures visant à empêcher que cela ne se reproduise, a ajouté M. Hanzawa.
La banque a également reçu l'ordre de soumettre un rapport à l'agence japonaise des services financiers (FSA), a-t-elle déclaré dans un communiqué.
La MUFG Bank a été informée de l'affaire en octobre et l'employé a été licencié en novembre.
Mitsubishi UFJ Financial Group, le plus grand groupe financier du Japon, s'est vu ordonner en juin par la FSA de présenter des plans d'amélioration de ses activités à la suite de violations des réglementations "pare-feu" dans ses branches banque et valeurs mobilières .
Le groupe n'est pas la seule grande société japonaise de services financiers touchée par un scandale cette année.
La réputation de la plus grande société de valeurs mobilières du Japon, Nomura Holdings 8604.T , a également été entachée par une affaire de manipulation du marché impliquant l'un de ses traders en septembre et par un autre incident au cours duquel un employé a été accusé de tentative de meurtre et de vol de clients de la société le mois dernier. (1 $ = 153,6500 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer