Aller au contenu principal
Fermer

La banque italienne Intesa achète €1 million en bitcoins dans le cadre de sa première opération pour compte propre
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 10:13

Illustration du logo de la banque Intesa Sanpaolo

Illustration du logo de la banque Intesa Sanpaolo

La plus grande banque italienne, Intesa Sanpaolo, a réalisé lundi sa première transaction pour compte propre sur le bitcoin en investissant 1 million d'euros dans la plus grande monnaie numérique du monde, selon une note interne consultée par Reuters.

Intesa a lancé une activité pour compte propre dans les actifs numériques en 2023 et a commencé l'année dernière à gérer des transactions au comptant avec des crypto-monnaies.

"En date d'aujourd'hui, 13 janvier 2025, Intesa Sanpaolo possède 11 bitcoins", indique le message interne.

Le bitcoin a plus que doublé de valeur en 2024, grâce à l'approbation par l'autorité américaine de régulation des marchés des fonds négociés en Bourse liés à son prix au comptant, et à l'optimisme quant à l'assouplissement des obstacles réglementaires sous l'égide du futur président américain Donald Trump.

Alors que le bitcoin flirte avec la barre des 100.000 dollars (97.513,41 euros), certains analystes s'attendent à ce que sa valeur fasse plus que doubler d'ici la fin de l'année.

L'opération réalisée lundi par Intesa a été rapportée pour la première fois par le quotidien italien La Stampa.

(Valentina Za, version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

88 148,3528 USD CryptoCompare -0,14%
5,914 EUR MIL +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...