Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La banque italienne Intesa achète €1 million en bitcoins dans le cadre de sa première opération pour compte propre
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 10:13

Illustration du logo de la banque Intesa Sanpaolo

Illustration du logo de la banque Intesa Sanpaolo

La plus grande banque italienne, Intesa Sanpaolo, a réalisé lundi sa première transaction pour compte propre sur le bitcoin en investissant 1 million d'euros dans la plus grande monnaie numérique du monde, selon une note interne consultée par Reuters.

Intesa a lancé une activité pour compte propre dans les actifs numériques en 2023 et a commencé l'année dernière à gérer des transactions au comptant avec des crypto-monnaies.

"En date d'aujourd'hui, 13 janvier 2025, Intesa Sanpaolo possède 11 bitcoins", indique le message interne.

Le bitcoin a plus que doublé de valeur en 2024, grâce à l'approbation par l'autorité américaine de régulation des marchés des fonds négociés en Bourse liés à son prix au comptant, et à l'optimisme quant à l'assouplissement des obstacles réglementaires sous l'égide du futur président américain Donald Trump.

Alors que le bitcoin flirte avec la barre des 100.000 dollars (97.513,41 euros), certains analystes s'attendent à ce que sa valeur fasse plus que doubler d'ici la fin de l'année.

L'opération réalisée lundi par Intesa a été rapportée pour la première fois par le quotidien italien La Stampa.

(Valentina Za, version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

98 411,35 USD NEXC +1,97%
4,27 EUR MIL +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.