Aller au contenu principal
Fermer

La banque italienne Intesa achète €1 million en bitcoins dans le cadre de sa première opération pour compte propre
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 10:13

Illustration du logo de la banque Intesa Sanpaolo

Illustration du logo de la banque Intesa Sanpaolo

La plus grande banque italienne, Intesa Sanpaolo, a réalisé lundi sa première transaction pour compte propre sur le bitcoin en investissant 1 million d'euros dans la plus grande monnaie numérique du monde, selon une note interne consultée par Reuters.

Intesa a lancé une activité pour compte propre dans les actifs numériques en 2023 et a commencé l'année dernière à gérer des transactions au comptant avec des crypto-monnaies.

"En date d'aujourd'hui, 13 janvier 2025, Intesa Sanpaolo possède 11 bitcoins", indique le message interne.

Le bitcoin a plus que doublé de valeur en 2024, grâce à l'approbation par l'autorité américaine de régulation des marchés des fonds négociés en Bourse liés à son prix au comptant, et à l'optimisme quant à l'assouplissement des obstacles réglementaires sous l'égide du futur président américain Donald Trump.

Alors que le bitcoin flirte avec la barre des 100.000 dollars (97.513,41 euros), certains analystes s'attendent à ce que sa valeur fasse plus que doubler d'ici la fin de l'année.

L'opération réalisée lundi par Intesa a été rapportée pour la première fois par le quotidien italien La Stampa.

(Valentina Za, version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

79 671,5172 USD CryptoCompare -1,12%
5,701 EUR MIL -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 984,05 +0,05%
155,7 +7,60%
107,34 -0,33%
0,694 -12,92%
0,1566 +15,15%
Chargement...