Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

La Banque cantonale de Genève signe un excellent premier semestre
information fournie par Newsmanagers14/08/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La Banque cantonale de Genève (BCGE) a réalisé au premier semestre un bénéfice net de 52 millions de francs, en hausse de 10,7% sur un an, selon un communiqué publié ce 7 août. Le résultat opérationnel a atteint le niveau record de 84,5 millions de francs, en progression de près de 29%. Les produits d'exploitation ont gagné 13,6% à 208 millions de francs, l'ensemble des métiers ayant contribué à cette croissance marquée, souligne le communiqué. Le résultat net des opérations d'intérêts augmente de 16,4%, à 125,6 millions de francs, soutenu par la croissance des encours, une gestion ALM dynamique, un coût du risque minime et, en particulier ce semestre, l'activité dans le private equity (avec la filiale Capital Transmission SA, Genève). Le coefficient d'exploitation s'est amélioré à 55,5%.

Du côté de la gestion d'actifs, les fonds gérés et administrés gagnent 1,3% sur le semestre, soit 349 millions de francs suisses, à 26,7 milliards de francs. Le segment de la clientèle institutionnelle augmente, pendant la même période, de 1% et atteint 12,6 milliards de francs. De son côté, la clientèle privée totalise 14,1 milliards de francs (+1.7%). Les activités de private banking sont en croissance avec la conclusion de 289 nouveaux mandats de gestion " Best of " . Les fonds de placement progressent à 2,6 milliards (+4%), reflet du succès de la marque Synchrony Funds.

Pour l'ensemble de l'exercice 2018, la BCGE table sur " un niveau de rentabilité opérationnelle supérieur à celui de 2017 " .

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.