((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand
Bank of America BAC.N a travaillé sur les stablecoins comme le reste de l'industrie et les investisseurs peuvent s'attendre à ce que la banque aille de l'avant dans ce domaine, a déclaré le directeur général Brian Moynihan mercredi, sans donner de calendrier.
"Nous pensons que le secteur et nous-mêmes aurons des réponses. Nous avons beaucoup travaillé", a déclaré le directeur général de la deuxième banque américaine.
"Nous essayons toujours de déterminer l'ampleur du problème, car dans certains endroits, les mouvements d'argent ne sont pas très importants. On peut donc s'attendre à ce que nous agissions tous, à ce que notre entreprise agisse en conséquence", a déclaré Moynihan aux analystes lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats.
Les stablecoins, un type de crypto-monnaie conçu pour maintenir une valeur constante, sont généralement liés à une monnaie fiduciaire telle que le dollar américain et sont couramment utilisés par les traders de crypto-monnaies pour transférer des fonds entre les jetons.
Moynihan a déclaré que Bank of America essayait toujours de comprendre la demande des clients, qui n'était pas élevée à ce stade, et qu'elle déploierait un stablecoin au moment opportun, probablement en partenariat avec d'autres acteurs.
Le président américain Donald Trump a promis d'être le "président des cryptomonnaies", en popularisant leur utilisation courante dans le pays.
Pendant ce temps, la banque de Wall Street Morgan Stanley
MS.N a déclaré qu'elle continuait à peser ses options.
La directrice financière Sharon Yeshaya a déclaré que la banque suivait de près l'évolution des stablecoins.
"Comme on peut s'y attendre, nous en discutons activement. Nous examinons le paysage, les utilisations et les utilisations potentielles pour notre propre clientèle. Mais il est encore un peu tôt pour dire, en particulier pour les activités que nous gérons par rapport aux activités que vous pourriez voir chez nos concurrents, comment un stablecoin pourrait jouer un rôle", a-t-elle ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer