Aller au contenu principal
Fermer

La baisse des frais médicaux chez Humana apaise les craintes des investisseurs après les résultats de UnitedHealth
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 16:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les coûts médicaux sont restés conformes aux attentes de l'entreprise

*

Humana dit que le bénéfice a été battu par le report des dépenses

(Ajoute le contexte de l'industrie dans les paragraphes 3 à 5, les commentaires des analystes dans les paragraphes 5 et 7, l'historique de STARS dans le paragraphe 10; ajoute le commentaire du directeur général dans les paragraphes 6 et 11) par Sneha S K et Amina Niasse

L'assureur Humana HUM.N a annoncé mercredi des frais médicaux moins élevés que prévu au premier trimestre, apaisant ainsi les inquiétudes des investisseurs sur le secteur après les résultats financiers décevants de l'assureur UnitedHealth au début du mois.

Humana a également largement dépassé les estimations de bénéfices trimestriels, ce qui a stimulé les actions de la plupart des autres assureurs, tandis que les marchés plus larges étaient en baisse. Les actions de UnitedHealth ont baissé de 1,5 %.

Les actions du secteur de l'assurance santé sont volatiles depuis que UnitedHealth UNH.N , le 17 avril, a manqué ses estimations trimestrielles pour la première fois depuis 2008 , et a abaissé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, alors que la forte demande de soins de santé chez les adultes plus âgés a fait grimper les coûts de ses plans Medicare Advantage (MA).

UnitedHealth a déclaré au début du mois que ses plans MA, qui s'adressent aux adultes âgés de 65 ans et plus et aux personnes handicapées, ont connu une augmentation de l'utilisation des services médicaux, ce qui a entraîné une hausse des coûts supérieure aux prévisions.

Les investisseurs craignaient que l'avertissement de UnitedHealth ne se répercute sur les résultats d'autres assureurs. Mais "les résultats de Humana devraient avoir un effet apaisant", a déclaré David Windley, analyste chez Jefferies.

Humana, qui est l'un des principaux fournisseurs de plans d'assurance maladie du gouvernement américain, a déclaré qu'il avait recruté des membres auprès d'assureurs concurrents, tout comme l'avait fait UnitedHealth. Mais ses coûts médicaux sont restés conformes aux attentes de l'entreprise, a déclaré le directeur général de Humana, James Rechtin.

Humana, comme Elevance ELV.N , a déclaré qu'elle ne voyait rien d'inhabituel en matière d'utilisation médicale dans ses activités d'assurance et de soins, a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar. "Il s'agit donc peut-être d'un problème spécifique à UnitedHealth

Humana a déclaré que ses régimes d'assurance maladie fonctionnaient comme prévu à ce jour et qu'elle progressait dans sa décision de se retirer de certains comtés non rentables.

La société prévoit même d'atteindre une marge Medicare Advantage de 3% d'ici 2027, mais cet objectif dépend de la notation de performance des étoiles de la société, a déclaré le directeur financier de Humana, Celeste Mellet.

En 2024, Humana a intenté un procès au ministère de la santé et des services sociaux en raison de sa note de performance moins favorable.

"Je pense que la meilleure façon de décrire notre situation actuelle est de dire que même s'il reste des défis à relever, il n'y a pas de surprises", a déclaré le directeur général Rechtin. "L'environnement externe évolue comme nous l'avions prévu et nous agissons sur les éléments que nous contrôlons

Le ratio des coûts médicaux de la société au premier trimestre dans son segment assurance - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - s'est élevé à 87,4 %, contre 87,5 % estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Humana a réalisé un bénéfice de 11,58 dollars par action au premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 10,07 dollars.

Elle a également réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 d'environ 16,25 dollars par action.

Valeurs associées

349,840 USD NYSE +1,81%
258,830 USD NYSE -0,02%
331,850 USD NYSE +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 06:51 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...