Le producteur de nickel Prony Resources a déclaré vendredi qu'il reprendra ses activités à partir de lundi, après une fermeture de six mois provoquée par les troubles qui ont secoué depuis mai l'archipel français du Pacifique.
Cette décision survient à la suite du rétablissement de l'électricité, de l'eau et de l'accès routier à ses installations, a déclaré Prony dans un communiqué, sans donner de calendrier ni d'estimations de production.
"Nous comptons sur l’engagement de nos collaborateurs pour retrouver notre performance opérationnelle et aborder cette nouvelle phase avec un esprit de cohésion et de réinvention", a ajouté Prony dans le même communiqué.
Les perspectives de l'industrie du nickel calédonienne, déjà déficitaire, se sont encore détériorées depuis mai et l'éclatement des troubles liés à un projet de réforme de la Constitution visant à élargir le corps électoral dans l'archipel.
La société, qui a déclaré avoir produit près de 32.000 tonnes de nickel l'année dernière, cherche un acheteur pour remplacer les actionnaires actuels, dont le négociant international Trafigura.
Ailleurs en Nouvelle-Calédonie, Koniambo Nickel SAS en attendant de trouver un investisseur pour remplacer Glencore
GLEN.L après que le groupe de matières premières a mis en vente sa participation de 49%.
La Société Le Nickel fonctionne à capacité minimale en raison de perturbations dans l'approvisionnement des mines et compte sur l'aide du gouvernement français après que son principal actionnaire, Eramet EMRT.PA , a cessé d'injecter des liquidités.
(Reportage Gus Trompiz ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer