((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Uranium Energy UEC.A Le complexe d'uranium Sweetwater dans le Wyoming a été sélectionné par le gouvernement américain pour un processus d'approbation accéléré afin d'ajouter une capacité de récupération in situ, a-t-il déclaré mardi.
En mars, le président Donald Trump a invoqué les pouvoirs d'urgence pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à contrebalancer le contrôle quasi-total de la Chine sur le secteur.
Le producteur d'uranium souhaite obtenir l'autorisation d'utiliser des méthodes d'extraction minière par récupération in situ dans les limites du permis existant et d'étendre ces limites afin d'inclure les gisements exploitables par récupération in situ sur les terres fédérales avoisinantes.
L'extraction minérale in situ combine le forage, la fracturation de la roche et la lixiviation chimique directement sur le site de forage.
L'installation de Sweetwater a été ajoutée au tableau de bord de transparence FAST-41, une initiative fédérale lancée en 2015 pour rationaliser les approbations des infrastructures critiques, a déclaré la société.
"À l'issue de cette initiative, Sweetwater sera la plus grande installation d'uranium à double alimentation des États-Unis, autorisée à traiter à la fois du minerai conventionnel et de la résine ISR", a déclaré le directeur général Amir Adnani.
Le complexe d'uranium de Sweetwater, situé dans l'Illinois, dispose d'une usine conventionnelle de 3 000 tonnes par jour et d'une capacité autorisée de 4,1 millions de livres d'U3O8 par an, a indiqué la société.
En avril, la Maison Blanche a déclaré qu'elle accélérerait l'obtention de permis pour 10 projets miniers à travers le pays, dans le cadre des efforts déployés par M. Trump pour accroître la production de minerais essentiels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer