Aller au contenu principal
Fermer

L'usine d'Uranium Energy à Sweetwater en passe d'obtenir l'autorisation d'exploitation minière in situ
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 13:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Uranium Energy UEC.A Le complexe d'uranium Sweetwater dans le Wyoming a été sélectionné par le gouvernement américain pour un processus d'approbation accéléré afin d'ajouter une capacité de récupération in situ, a-t-il déclaré mardi.

En mars, le président Donald Trump a invoqué les pouvoirs d'urgence pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à contrebalancer le contrôle quasi-total de la Chine sur le secteur.

Le producteur d'uranium souhaite obtenir l'autorisation d'utiliser des méthodes d'extraction minière par récupération in situ dans les limites du permis existant et d'étendre ces limites afin d'inclure les gisements exploitables par récupération in situ sur les terres fédérales avoisinantes.

L'extraction minérale in situ combine le forage, la fracturation de la roche et la lixiviation chimique directement sur le site de forage.

L'installation de Sweetwater a été ajoutée au tableau de bord de transparence FAST-41, une initiative fédérale lancée en 2015 pour rationaliser les approbations des infrastructures critiques, a déclaré la société.

"À l'issue de cette initiative, Sweetwater sera la plus grande installation d'uranium à double alimentation des États-Unis, autorisée à traiter à la fois du minerai conventionnel et de la résine ISR", a déclaré le directeur général Amir Adnani.

Le complexe d'uranium de Sweetwater, situé dans l'Illinois, dispose d'une usine conventionnelle de 3 000 tonnes par jour et d'une capacité autorisée de 4,1 millions de livres d'U3O8 par an, a indiqué la société.

En avril, la Maison Blanche a déclaré qu'elle accélérerait l'obtention de permis pour 10 projets miniers à travers le pays, dans le cadre des efforts déployés par M. Trump pour accroître la production de minerais essentiels.

Valeurs associées

69,35 USD NYMEX -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège du groupe français de services de restauration et de gestion des installations Sodexo
    information fournie par Reuters 23.10.2025 09:00 

    Sodexo EXHO.PA a annoncé jeudi prévoir une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 1,5 et 2,5% en 2026, citant des défis dans ses activités aux États-Unis, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% sur 2025. Le groupe dit également ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 08:58 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR (Actualisé Unilever, Galderma, Beiersdorf, Kuehne und Nagel, DSV, précisions ... Lire la suite

  • bureau veritas (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 23.10.2025 08:57 

    (AOF) - Au troisième trimestre, 2025, le chiffre d’affaires de Bureau Veritas s'élève à 1,583 milliard d’euros, en hausse de 2,3% sur un an et de 6,3% en organique. Quatre divisions clés ont porté cette croissance : Marine & Offshore (16,2%), Bâtiment &

  • Le groupe Meta décide de supprimer quelque 600 postes au sein de sa division consacrée à l'intelligence artificielle (IA) afin de rationaliser ses opérations après une importante campagne de recrutement ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.10.2025 08:56 

    Le groupe Meta ( Facebook , Instagram) a décidé de supprimer quelque 600 postes au sein de sa division consacrée à l'intelligence artificielle (IA) afin de rationaliser ses opérations après une importante campagne de recrutement, ont rapporté des médias américains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...