Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'usine d'Uranium Energy à Sweetwater en passe d'obtenir l'autorisation d'exploitation minière in situ
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 13:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Uranium Energy UEC.A Le complexe d'uranium Sweetwater dans le Wyoming a été sélectionné par le gouvernement américain pour un processus d'approbation accéléré afin d'ajouter une capacité de récupération in situ, a-t-il déclaré mardi.

En mars, le président Donald Trump a invoqué les pouvoirs d'urgence pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à contrebalancer le contrôle quasi-total de la Chine sur le secteur.

Le producteur d'uranium souhaite obtenir l'autorisation d'utiliser des méthodes d'extraction minière par récupération in situ dans les limites du permis existant et d'étendre ces limites afin d'inclure les gisements exploitables par récupération in situ sur les terres fédérales avoisinantes.

L'extraction minérale in situ combine le forage, la fracturation de la roche et la lixiviation chimique directement sur le site de forage.

L'installation de Sweetwater a été ajoutée au tableau de bord de transparence FAST-41, une initiative fédérale lancée en 2015 pour rationaliser les approbations des infrastructures critiques, a déclaré la société.

"À l'issue de cette initiative, Sweetwater sera la plus grande installation d'uranium à double alimentation des États-Unis, autorisée à traiter à la fois du minerai conventionnel et de la résine ISR", a déclaré le directeur général Amir Adnani.

Le complexe d'uranium de Sweetwater, situé dans l'Illinois, dispose d'une usine conventionnelle de 3 000 tonnes par jour et d'une capacité autorisée de 4,1 millions de livres d'U3O8 par an, a indiqué la société.

En avril, la Maison Blanche a déclaré qu'elle accélérerait l'obtention de permis pour 10 projets miniers à travers le pays, dans le cadre des efforts déployés par M. Trump pour accroître la production de minerais essentiels.

Valeurs associées

69,35 USD NYMEX -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Luis Vayas Valdivieso, ambassadeur d'Equateur en Grande-Bretagne, qui préside les négociations onusiennes en vue d'établir un traité international contre la pollution plastique, photographié le 5 août 2025, à l'ouverture de la dernière séquence de discussions ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:10 

    Les pourparlers pour élaborer le premier traité international contre la pollution plastique ont volé en éclats mercredi à Genève à trente heures de la fin prévue des négociations, la plupart des pays ayant rejeté une tentative maladroite de synthèse de la présidence. ... Lire la suite

  • Des chars israéliens déployés à la frontière avec la bande de Gaza, le 13 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:03 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "approuvé" le plan pour la prise de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le cadre d'une nouvelle phase de son offensive destinée à vaincre le Hamas et assurer la libération des otages. Des ... Lire la suite

  • Donald Trump le 13 août au Kennedy center de Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:54 

    Donald Trump a affirmé mercredi vouloir organiser une rencontre à trois entre Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky et lui-même "presque immédiatement" après le sommet en Alaska avec son homologue russe, afin de mettre un terme à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...