Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'usine d'exportation de GNL de Freeport, au Texas, fonctionne à nouveau à plein régime - données LSEG
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 14:23

(Ajout de chiffres sur le gaz d'alimentation et d'éléments de contexte)

15 septembre (Reuters) - L'usine d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) du producteur américain Freeport LNG, au Texas, a recommencé à fonctionner presque à plein régime vendredi, après avoir absorbé moins de gaz naturel que d'habitude au cours de la semaine dernière, selon les données de la société financière LSEG.

L'usine de Freeport, d'une capacité de 2,1 milliards de pieds cubes par jour (bcfd), était en passe d'extraire environ 1,9 bcfd de gaz vendredi, contre une moyenne de 0,3 bcfd entre le 10 et le 13 septembre, d'après les données de LSEG.

Des sources ont déclaré à Reuters cette semaine que Freeport avait annulé quatre cargaisons depuis la réduction du gaz d'alimentation. Au cours de la semaine précédant la réduction, l'usine recevait environ 1,8 milliard de pieds cubes de gaz par jour.

Un milliard de pieds cubes de gaz suffit à alimenter environ cinq millions de foyers américains pendant une journée.

Même si la demande de gaz aux États-Unis augmentera à mesure que Freeport acheminera davantage de combustible pour produire du GNL, les contrats à terme sur le gaz américain NGc1 ont peu varié vendredi.

L'année dernière, lorsque Freeport a fermé en juin 2022 après une explosion et est resté hors service pendant environ huit mois, les prix du gaz ont atteint des sommets en Europe

TRNLTTFMc1 et en Asie JKMc1 avec la réduction de l'offre mondiale de GNL.

En effet, la fermeture de Freeport est intervenue alors que les pays du monde entier cherchaient à cesser d'importer du carburant de la Russie après son invasion de l'Ukraine en février 2022 et cherchaient à s'approvisionner en gaz auprès d'autres fournisseurs. Les États-Unis sont devenus le principal fournisseur de bon nombre de ces pays.

Pendant ce temps, aux États-Unis, les prix du gaz se sont effondrés à la suite de la fermeture de Freeport en 2022, car l'usine ne consommait pas de combustible, dont la majeure partie a fini par être stockée aux États-Unis.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.