Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'unité de recherche TBD Lab de Meta compte quelques dizaines de chercheurs et d'ingénieurs, selon le directeur financier
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 21:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'unité TBD Lab de Meta comprend "quelques dizaines" de chercheurs et d'ingénieurs qui développent la prochaine génération de modèles de fondations, a déclaré mardi Susan Li, directrice financière de l'entreprise.

Le nom de l'équipe, TBD Lab, est un terme générique qui s'est imposé et qui semble approprié, car une grande partie de ce que l'équipe va construire n'a pas encore été définie avec précision, a déclaré Mme Li aux investisseurs lors de la conférence Goldman Sachs Communacopia + Technology.

"Nous concevons cela comme une sorte de petite équipe de quelques dizaines de personnes, très talentueuse."

TBD Lab se concentre sur l'élaboration de modèles à la frontière de l'IA au cours de l'année ou des deux années à venir, a-t-elle ajouté.

Le mois dernier, The Information a rapporté que Meta avait divisé ses laboratoires de superintelligence en quatre groupes - le TBD Lab, abréviation de "to be determined" (à déterminer); une équipe de produits comprenant l'assistant Meta AI; une équipe d'infrastructure; et le laboratoire Fundamental AI Research (FAIR), qui se concentre sur la recherche à long terme.

Meta META.O a réorganisé ses efforts en matière d'IA sous l'égide de Superintelligence Labs au début de l'année, à la suite du départ de cadres supérieurs et de l'accueil mitigé réservé à son dernier modèle open-source Llama 4.

Le directeur général Mark Zuckerberg a personnellement mené une acquisition agressive de talents, flottant des offres pour les startups et courtisant directement les prospects sur WhatsApp avec des paquets de salaire d'un million de dollars .

"Nous avons créé Meta Superintelligence Labs, qui comprend nos fondations, nos produits et nos équipes FAIR, ainsi qu'un nouveau laboratoire qui se concentre sur le développement de la prochaine génération de nos modèles", a déclaré Mark Zuckerberg en juillet.

Valeurs associées

755,7950 USD NASDAQ -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Palestinienne porte un enfant dans ses bras au milieu des décombres près d'une tour qui s'est effondrée quelques instants après avoir été touchée par des frappes israéliennes à Gaza-ville, le 10 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:58 

    Israël a menacé mercredi de frapper ses ennemis n'importe où, au lendemain de raids aériens au Qatar contre des dirigeants du mouvement islamiste palestinien Hamas, une attaque sans précédent qui a suscité une rare réprimande de l'allié américain. Dans la bande ... Lire la suite

  • Des habitants avancent dans les eaux de crue après de fortes pluies à Denpasar, sur l’île indonésienne de Bali, le 10 septembre 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:27 

    Des inondations sur les îles indonésiennes touristiques de Bali et Florès ont fait au moins 13 morts et quatre disparus, a indiqué mercredi l'Agence nationale de gestion des catastrophes. Des pluies torrentielles depuis mardi soir ont provoqué des inondations dans ... Lire la suite

  • Le logo de la maison de mode Valentino
    information fournie par Reuters 10.09.2025 18:22 

    Kering et la société d'investissement Mayhoola ont annoncé mercredi que la répartition actuelle du capital social de Valentino resterait inchangée jusqu’en 2028 au plus tôt. Selon un communiqué, les options de vente dont dispose Mayhoola sur sa participation résiduelle ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:21 

    La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, digérant sereinement le recul surprise de l'indice des prix à la production en août aux Etats-Unis, tout en gardant un œil sur la situation politique française. Le CAC 40 a pris 0,15%, à 7.761,32 points, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...