Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'unité de gestion des placements de Manuvie supprime 250 emplois dans le domaine de la gestion de patrimoine et d'actifs
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 17:53

(Ajoute des détails aux paragraphes 2 et 5) par Nivedita Balu et Saeed Azhar

Gestion de placements Manuvie, la division de gestion de patrimoine et d'actifs du plus grand assureur canadien, la Financière Manuvie (MFC.TO), a supprimé 250emplois dans le monde, a annoncé mardi un porte-parole de la division .

Les licenciements sont limités à la division Gestion des placements Manuvie dans ses bureaux aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et en Asie, a préciséle porte-parole.

Selon une source, ces suppressions d'emplois représentent environ 2,5 % de l'effectif total de l'unité de gestion de patrimoine et d'actifs de Manuvie.

L'assureur, qui gère des actifs ( AUM ) de plus de 1,3 billion de dollars canadiens et emploie environ 40 000 personnes, a annoncé des bénéfices supérieurs aux prévisions pour le troisième trimestre au début du mois, grâce aux ventes d'assurance en Asie et à l'augmentation du rendement des investissements dans un contexte de hausse des taux d'intérêt.

Les sociétés financières canadiennes sont également confrontées à des défis liés aux coûts élevés et au ralentissement de l'économie, ce qui a contraint de nombreuses banques à supprimer des centaines d'emplois.

Jusqu'à présent, la Banque de Nouvelle-Écosse BNS.TO a annoncé 2 700 suppressions d'emplois, la Banque Royale du Canada RY.TO a supprimé environ 1 800 emplois et la Banque de Montréal BMO.TO a licencié des employés de sa division des marchés financiers .

Valeurs associées

116.56 CAD TSX +1.45%
64.97 CAD TSX +1.96%
35.43 CAD TSX -0.14%
144.82 CAD TSX -0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.