Aller au contenu principal
Fermer

L'unité de cybercriminalité du procureur de Paris perquisitionne les bureaux français du X d'Elon Musk
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 10:36
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux deuxième, troisième et quatrième paragraphes)

Le bureau du procureur de Paris a déclaré qu'une perquisition était en cours dans lesbureaux français du réseau de médias sociaux X d'Elon Musk mardi, dans le cadre d'une enquête ouverte en janvier 2025 .

L'unité de lutte contre la cybercriminalité du parquet menait les perquisitions, a ajouté le parquet dans un message sur X, avec l'aide d'Europol et le soutien de l'unité de lutte contre la cybercriminalité de la police française.

Il n'y a pas eu de commentaire immédiat de la part de X.

Le parquet de Paris a déclaré avoir ouvert une enquête après avoir été contacté par un législateur alléguant que des algorithmes biaisés dans X étaient susceptibles d'avoir faussé le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données.

Le parquet a également indiqué qu'il quittait la plateforme de médias sociaux X et qu'il communiquerait désormais sur LinkedIn et Instagram. LinkedIn appartient à Microsoft MSFT.O et Instagram à Meta META.O .

Valeurs associées

549,9000 USD NASDAQ +0,75%
483,2400 USD NASDAQ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
77,44 -1,12%
1,16765 0,00%
Chargement...