Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'unité de batteries de coke de DTE Energy fait appel de la décision d'un tribunal américain concernant des violations de la loi sur l'air pur (Clean Air Act)
information fournie par Reuters 06/09/2025 à 00:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics DTE Energy DTE.N a déclaré vendredi que son unité de batteries de coke avait l'intention de faire appel d'une décision de justice américaine selon laquelle elle avait violé les règles d'autorisation de la loi sur l'air pur, avec un procès sur les pénalités qui doit commencer le 15 septembre.

Le dossier de l'Agence américaine de protection de l'environnement comprend une demande de sanctions, selon un document déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières et des échanges (Securities and Exchange Commission).

L'EPA avait accusé EES Coke Battery d'avoir violé son permis délivré en 2014 au titre de la loi sur l'air pur (Clean Air Act) en rejetant des émissions de dioxyde de soufre nettement plus élevées que celles autorisées et en ne respectant pas les exigences de déclaration fixées par l'autorité de régulation environnementale du Michigan en 2018 et 2019.

Vendredi, DTE a exprimé son incertitude quant à l'issue et à l'impact financier potentiel de la bataille juridique de l'unité avec l'EPA.

L'entreprise, qui a été ajoutée en tant que défenderesse au procès l'année dernière, avait précédemment déclaré qu'elle ne pouvait pas être tenue responsable des plaintes déposées contre l'unité au titre de la loi sur l'air pur (Clean Air Act).

La requête de l'EPA en vue d'un jugement sommaire partiel sur la responsabilité a été acceptée par le tribunal de première instance en août.

Valeurs associées

94,80 USD Ice Europ -0,78%
136,600 USD NYSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Les collines entourant la ville de Porepunkah dans le sud-est australien le 29 août 2029  ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:45 

    Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...