Aller au contenu principal
Fermer

L'unité d'Evernorth de Cigna investit 3,5 milliards de dollars dans la société de pharmacie spécialisée Shields
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7)

L'assureur santé américain Cigna Group CI.N , filiale d'Evernorth, va investir 3,5 milliards de dollars dans Shields Health, a annoncé la société mardi, renforçant ainsi sa présence dans le secteur en forte croissance des pharmacies spécialisées.

Cet investissement intervient alors que Shields devient une société privée suite à l'acquisition de son ancienne société mère, Walgreens Boots Alliance, par Sycamore Partners pour un montant de 10 milliards de dollars.

Les pharmacies spécialisées vendent des médicaments dont la manipulation, le stockage et la distribution nécessitent des précautions extrêmes, souvent pour des patients vivant avec des maladies complexes telles que le cancer, la sclérose en plaques et l'arthrite rhumatoïde.

Evernorth exploite la pharmacie spécialisée Accredo.

"La demande de médicaments spécialisés continue de croître à un rythme accéléré, et Evernorth est particulièrement bien placée pour servir le nombre croissant de personnes vivant avec des maladies complexes et chroniques, ainsi que les médecins qui les soignent", a déclaré David Cordani, directeur général de Cigna.

L'investissement offre également la possibilité d'un investissement supplémentaire dans Shields, a déclaré Cigna.

Cela correspond aux priorités stratégiques de Cigna et à l'accent mis sur la croissance des produits pharmaceutiques spécialisés, a déclaré Lisa Gill, analyste chez J.P. Morgan, ajoutant qu'il pourrait y avoir des possibilités de partenariat entre les deux sociétés à l'avenir.

Shields aide les hôpitaux et les systèmes de santé à développer et à gérer leurs propres programmes de spécialités pharmaceutiques.

La société travaille en partenariat avec plus de 80 systèmes de santé, englobant plus de 1 000 hôpitaux et cliniques dans la quasi-totalité des 50 États américains.

L'investissement d'Evernorth dans Shields prend la forme d'actions privilégiées et ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 précédemment publiées par Cigna, a déclaré la société.

Valeurs associées

294,650 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

  • Photo non datée fournie par le ministère américain de la Justice le 19 décembre 2025, montrant Jeffrey Epstein, mort dans sa cellule en 2019 ( US Department of Justice / Handout )
    information fournie par AFP 12.02.2026 14:59 

    Des comptes pro-Kremlin sur les réseaux sociaux exploitent la nouvelle avalanche de documents liés au criminel sexuel Jeffrey Epstein pour continuer de propager des allégations contre l'Ukraine et sur le trafic d'enfants, selon des recherches effectuées par l'AFP ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...