Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'unité d'Evernorth de Cigna investit 3,5 milliards de dollars dans la société de pharmacie spécialisée Shields
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7)

L'assureur santé américain Cigna Group CI.N , filiale d'Evernorth, va investir 3,5 milliards de dollars dans Shields Health, a annoncé la société mardi, renforçant ainsi sa présence dans le secteur en forte croissance des pharmacies spécialisées.

Cet investissement intervient alors que Shields devient une société privée suite à l'acquisition de son ancienne société mère, Walgreens Boots Alliance, par Sycamore Partners pour un montant de 10 milliards de dollars.

Les pharmacies spécialisées vendent des médicaments dont la manipulation, le stockage et la distribution nécessitent des précautions extrêmes, souvent pour des patients vivant avec des maladies complexes telles que le cancer, la sclérose en plaques et l'arthrite rhumatoïde.

Evernorth exploite la pharmacie spécialisée Accredo.

"La demande de médicaments spécialisés continue de croître à un rythme accéléré, et Evernorth est particulièrement bien placée pour servir le nombre croissant de personnes vivant avec des maladies complexes et chroniques, ainsi que les médecins qui les soignent", a déclaré David Cordani, directeur général de Cigna.

L'investissement offre également la possibilité d'un investissement supplémentaire dans Shields, a déclaré Cigna.

Cela correspond aux priorités stratégiques de Cigna et à l'accent mis sur la croissance des produits pharmaceutiques spécialisés, a déclaré Lisa Gill, analyste chez J.P. Morgan, ajoutant qu'il pourrait y avoir des possibilités de partenariat entre les deux sociétés à l'avenir.

Shields aide les hôpitaux et les systèmes de santé à développer et à gérer leurs propres programmes de spécialités pharmaceutiques.

La société travaille en partenariat avec plus de 80 systèmes de santé, englobant plus de 1 000 hôpitaux et cliniques dans la quasi-totalité des 50 États américains.

L'investissement d'Evernorth dans Shields prend la forme d'actions privilégiées et ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 précédemment publiées par Cigna, a déclaré la société.

Valeurs associées

299,460 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le couturier italien Giorgio Armani lors d'un défilé à Paris, le 23 janvier 2024 ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:51 

    Le couturier italien Giorgio Armani, icône de la mode, est décédé à l'âge de 91 ans, entouré par ses proches, a annoncé jeudi son groupe dans un communiqué. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec de faibles gains pour les indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq, dans un contexte d'attentisme avant la publication vendredi du rapport mensuel officiel sur l'emploi américain. Dans les premiers

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:47 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable moteur : Giorgio Armani", a déclaré la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...