((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'unité malaisienne de la société de centres de données Equinix EQUIX.O a déclaré mercredi qu'elle étudiait différents fournisseurs d'énergie alternative, car elle s'attend à ce que l'augmentation imminente des tarifs d'électricité nationaux augmente ses coûts.
Le gouvernement malaisien a déjà annoncé qu'il augmenterait les tarifs de l'électricité de 14,2 % en juillet.
Le directeur général d'Equinix Malaysia, Cheam Tat Inn, a déclaré aux journalistes lors d'une visite à l'achèvement de la deuxième phase de son centre de données à Cyberjaya qu'il étudiait la possibilité de faire appel à divers fournisseurs de services d'énergie renouvelable.
Cheam n'a pas précisé les sources d'énergie renouvelables ni le calendrier.
Equinix Malaysia possède deux centres de données, Cyberjaya et Johor, d'une capacité respective de 4,8 mégawatts et 2,4 MW.
La Malaisie a récemment connu un boom des centres de données, avec des prévisions de quadruplement de ses installations au cours de la prochaine décennie, par rapport aux 18 centres actuels. Ces centres ont actuellement une demande d'électricité importante d'au moins 800 MW.
Les géants de la technologie, dont Microsoft MSFT.O , Nvidia
NVDA Alphabet's Google GOOGL.O , la société chinoise ByteDance et Oracle ORCL.N , ont annoncé des milliards de dollars d'investissements numériques en Malaisie depuis l'année dernière, principalement dans les services en nuage et les centres de données, alimentant un boom de l'infrastructure stimulé par la demande croissante d'intelligence artificielle.
M. Cheam a déclaré que le centre de données d'Equinix Johor était entièrement souscrit après son lancement en mai de l'année dernière.
"Pour notre centre de données de Cyberjaya, il se remplit déjà, nos clients s'y installent déjà", a-t-il déclaré. Equinix a étendu sa présence ailleurs en Asie du Sud-Est pour exploiter le potentiel de croissance de la région, en acquérant trois centres de données aux Philippines l'année dernière, en plus de ses opérations en Indonésie, en Malaisie et à Singapour.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer