Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'unité d'Equinix en Malaisie envisage des options énergétiques alternatives en raison de la hausse attendue des tarifs de l'électricité
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'unité malaisienne de la société de centres de données Equinix EQUIX.O a déclaré mercredi qu'elle étudiait différents fournisseurs d'énergie alternative, car elle s'attend à ce que l'augmentation imminente des tarifs d'électricité nationaux augmente ses coûts.

Le gouvernement malaisien a déjà annoncé qu'il augmenterait les tarifs de l'électricité de 14,2 % en juillet.

Le directeur général d'Equinix Malaysia, Cheam Tat Inn, a déclaré aux journalistes lors d'une visite à l'achèvement de la deuxième phase de son centre de données à Cyberjaya qu'il étudiait la possibilité de faire appel à divers fournisseurs de services d'énergie renouvelable.

Cheam n'a pas précisé les sources d'énergie renouvelables ni le calendrier.

Equinix Malaysia possède deux centres de données, Cyberjaya et Johor, d'une capacité respective de 4,8 mégawatts et 2,4 MW.

La Malaisie a récemment connu un boom des centres de données, avec des prévisions de quadruplement de ses installations au cours de la prochaine décennie, par rapport aux 18 centres actuels. Ces centres ont actuellement une demande d'électricité importante d'au moins 800 MW.

Les géants de la technologie, dont Microsoft MSFT.O , Nvidia

NVDA Alphabet's Google GOOGL.O , la société chinoise ByteDance et Oracle ORCL.N , ont annoncé des milliards de dollars d'investissements numériques en Malaisie depuis l'année dernière, principalement dans les services en nuage et les centres de données, alimentant un boom de l'infrastructure stimulé par la demande croissante d'intelligence artificielle.

M. Cheam a déclaré que le centre de données d'Equinix Johor était entièrement souscrit après son lancement en mai de l'année dernière.

"Pour notre centre de données de Cyberjaya, il se remplit déjà, nos clients s'y installent déjà", a-t-il déclaré. Equinix a étendu sa présence ailleurs en Asie du Sud-Est pour exploiter le potentiel de croissance de la région, en acquérant trois centres de données aux Philippines l'année dernière, en plus de ses opérations en Indonésie, en Malaisie et à Singapour.

Valeurs associées

246,5400 USD NASDAQ +0,31%
790,3400 USD NASDAQ +0,95%
511,4600 USD NASDAQ +0,87%
283,470 USD NYSE -2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...