Aller au contenu principal
Fermer

L'unité bancaire de KeyCorp paiera 7,77 millions de dollars pour régler des allégations de fraude aux États-Unis
information fournie par Reuters 07/01/2026 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails sur les accusations, les poursuites pénales contre les individus, l'absence de reconnaissance d'actes répréhensibles, la signature) par Jonathan Stempel

Une unité de KeyCorp KEY.N paiera 7,77 millions de dollars pour résoudre les allégations selon lesquelles la grande banque régionale a violé la loi fédérale False Claims Act en soumettant des prêts frauduleux du programme de protection des chèques de paie de l'ère pandémique pour l'annulation, a déclaré mercredi le bureau du procureur des États-Unis dans le New Jersey.

Le règlement de KeyBank concerne un directeur de succursale de Conshohocken, en Pennsylvanie, qui, en 2020 et au début de 2021, aurait recruté des propriétaires d'entreprise pour surestimer leurs dépenses salariales et le nombre de personnes qu'ils employaient dans environ quatre douzaines de demandes de prêt.

Cela a donné lieu à près de 6 millions de dollars de prêts de la Small Business Administration fédérale, KeyBank ayant accordé au directeur de la succursale une rémunération incitative pour avoir ouvert des comptes pour les propriétaires d'entreprise avant de découvrir le stratagème, a indiqué le bureau du procureur des États-Unis.

Tommy Hawkins, le directeur de la succursale, a plaidé coupable à une accusation de complot de fraude bancaire et a été condamné à 65 mois de prison en 2024. Six autres personnes ont fait l'objet d'accusations criminelles connexes et quatre d'entre elles ont plaidé coupable.

La KeyBank n'a pas reconnu d'actes répréhensibles en acceptant le règlement, et ce dernier reflète sa coopération dans l'enquête du gouvernement. Elle n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Environ 6,2 millions de dollars du règlement sont des restitutions.

Le Congrès a créé le programme de protection des chèques de paie en mars 2020 pour aider les Américains qui souffrent financièrement de la pandémie, notamment en accordant des prêts à remboursement conditionnel aux petites entreprises.

KeyCorp possède environ 1 000 succursales dans 15 États américains et disposait de 187,4 milliards de dollars d'actifs au 30 septembre 2025.

Valeurs associées

21,935 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE MERLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 12:18 

    Le groupe de câbles français Nexans , deuxième mondial derrière l'italien Prysmian, a annoncé jeudi une nette hausse de son bénéfice et de ses ventes l'an dernier, porté par la forte demande d'électrification. Le bénéfice net a progressé de 26% à 352 millions d'euros, ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 19.02.2026 12:03 

    La France a attiré un nombre record de ‌touristes internationaux en 2025, grâce à l'afflux de visiteurs américains qui ont tous dépensé davantage pendant leur séjour, ​a déclaré jeudi le ministre du Tourisme Serge Papin, ajoutant que les premières données de 2026 ... Lire la suite

  • Un barbier coupe les cheveux d'un client dans une rue de Kaboul le 11 février 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 19.02.2026 12:02 

    Trois nuits en détention pour une coupe à l'occidentale: un barbier afghan raconte avoir récemment subi, comme d'autres, l'application de plus en plus stricte des codes de "vertu" imposés aux hommes par les autorités talibanes. En janvier, le ministre pour la Propagation ... Lire la suite

  • Le patron d'Airbus Guillaume Faury lors d'une conférence de presse à l'occasion des résultats annuels à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, le 19 février 2026 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 19.02.2026 12:00 

    Airbus , représentant l’Allemagne et l’Espagne dans le projet européen Scaf, a ouvert la porte à une solution à deux avions de combat, alors que le programme reste bloqué depuis des mois sur fond de tensions industrielles avec le français Dassault. "Si nos clients ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...