Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine demande des armes lourdes lors de la visite de hauts responsables US
information fournie par Reuters 25/04/2022 à 05:28

KYIV, 25 avril (Reuters) - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin sont arrivés à Kyiv tard dimanche soir et se sont entretenus avec le président ukrainien Volodimir Zelensky, a déclaré un conseiller du dirigeant ukrainien.

Volodimir Zelensky devrait avoir demandé aux représentants américains des armes plus puissantes, afin de repousser les offensives russes dans le sud et l'est de l'Ukraine.

Le déplacement d'Antony Blinken et de Lloyd Austin, annoncé samedi par le président ukrainien, serait la visite de plus haut niveau en Ukraine effectuée par des responsables américains depuis que le président russe Vladimir Poutine a ordonné l'invasion du pays le 24 février.

Washington n'a pas confirmé l'arrivée d'Antony Blinken et de Lloyd Austin dans la capitale ukrainienne, les Etats-Unis ne divulguant généralement pas d'informations sur les visites sensibles dans les zones de conflit pour des raisons de sécurité.

Oleksi Arestovitch, un conseiller de Volodimir Zelensky, a déclaré dans une vidéo diffusée tard dimanche sur les réseaux sociaux qu'Antony Blinken et Lloyd Austin étaient arrivés à Kyiv et s'entretenaient avec le président ukrainien.

Volodimir Zelensky a remercié le président américain Joe Biden et les Etats-Unis pour leurs qualités de meneur d'hommes dans le soutien à l'Ukraine.

Le président ukrainien avait profité d'une allocution émouvante prononcée dimanche dans la Cathédrale Sainte-Sophie de Kyiv pour déclarer que l'Ukraine surmonterait cette "sombre période".

L'armée russe a fait le choix en mars de quitter le nord de l'Ukraine, faute notamment d'avoir pu atteindre Kyiv, afin de se redéployer dans l'est du pays et de préparer une grande offensive dans le Donbass, désormais présentée comme la priorité de son intervention militaire.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Ukraine and Russia: What you need to know right now

nL5N2WJ2MY TIMELINE-Russia's invasion of Ukraine enters third month

nL5N2WI2ER Graphic on Russian invasion https://graphics.reuters.com/UKRAINE-CRISIS/zdpxokdxzvx/

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Pavel Polityuk, Natalia Zinets, Susan Heavey et les journalistes de Reuters, rédigé par Kim Coghill, Edmund Blair, Emma Thomasson, Michael Martina et Michael Perry; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.