Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Ukraine demande à s'entretenir avec la Russie sur le Donbass, Moscou fait la sourde oreille
Reuters12/04/2021 à 13:57

par Ilya Zhegulev

KIEV, 12 avril (Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelenski n'a pas encore pu échanger avec son homologue russe Vladimir Poutine au sujet du conflit dans l'est de l'Ukraine, bien qu'il en a exprimé le souhait, a déclaré lundi la porte-parole du président.

Kiev et Moscou se rejettent mutuellement la responsabilité de l'aggravation de la situation dans la région orientale du Donbass, où les troupes ukrainiennes ont combattu contre les forces soutenues par la Russie dans un conflit qui, selon Kiev, aurait tué 14.000 personnes depuis 2014.

Iuliia Mendel, porte-parole du président ukrainien, a déclaré lundi à Reuters que Volodimir Zelenski avait tenté sans succès de s'entretenir avec Vladimir Poutine à ce sujet.

"Le cabinet du président a bien sûr demandé à s'entretenir avec Vladimir Poutine. Nous n'avons pas encore reçu de réponse et nous espérons vivement que ce n'est pas un refus de dialogue," a-t-elle déclaré.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a déclaré qu'il n'avait pas été averti d'une telle demande de pourparlers "ces derniers jours".

Prié de dire si Vladimir Poutine avait quelque chose à dire à Volodimir Zelenski, le porte-parole a déclaré qu'il espérait que ce qu'il qualifie de "sagesse politique" prévaudrait à Kiev pour désamorcer et éviter un conflit potentiel.

Selon Iuliia Mendel, la Russie aurait massé plus de 40.000 soldats le long de la frontière orientale de l'Ukraine et le pays aurait mobilisé le même nombre de combattants en Crimée.

Ces chiffres sont plus élevés que ceux divulgués au parlement en mars par le chef des forces armées ukrainiennes.

La porte-parole a ajouté que le président ukrainien devait se rendre prochainement à Paris. Il devrait rencontrer Emmanuel Macron d'ici la fin de cette semaine.

Vladimir Poutine a accusé l'Ukraine vendredi d'être à l'origine de "dangereuses actions provocatrices " dans la région du Donbass. Selon le Kremlin, la Russie est libre de mobiliser ses troupes à des fins défensives comme elle l'entend, sur son territoire.

L'aggravation de la situation a provoqué l'inquiétude des alliés occidentaux de l'Ukraine. Washington et l'Otan ont dénoncé l'intensification d'actions "provocantes" de la Russie.

(Version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer