Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE va acheter 110.000 vaccins contre la variole du singe à Bavarian Nordic
information fournie par Reuters 14/06/2022 à 11:55

(Actualisé avec Bavarian Nordic, précisions)

BRUXELLES, 14 juin (Reuters) - L'Union européenne a annoncé mardi la signature d'un accord avec le groupe danois Bavarian Nordic BAVA.CO pour la fourniture d'environ 110.000 doses de vaccins contre la variole du singe.

La commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, avait indiqué auparavant que l'achat de ses vaccins serait financé grâce aux fonds européens.

Tous les pays de l'UE, ainsi que la Norvège et l'Islande, recevront des lots de doses de vaccin proportionnels à la taille de leur population, en commençant par les Etats dont les besoins sont les plus urgents.

Les livraisons vont commencer immédiatement et s'achèveront dans les mois à venir, a précisé la biotech danoise, qui a relevé ses objectifs financiers annuels.

Environ 900 cas de variole du singe ont été enregistrés dans les 19 pays du bloc, ainsi qu'en Norvège et en Islande.

Le vaccin de Bavarian Nordic, commercialisé sous le nom Imvanex en Europe et Jynneos aux Etats-Unis, a été approuvé contre la variole par l'Agence européenne des médicaments mais pas contre la variole du singe, a déclaré la Commission européenne.

"Cependant, le vaccin antivariolique protège également les personnes contre la variole du singe car ce virus est étroitement lié au virus de la variole", a souligné la Commission.

L'Agence européenne des médicaments est actuellement en discussions avec Bavarian Nordic pour une homologation d'Imvanex contre la maladie, a déclaré la Commission.

Aux Etats-Unis, le vaccin du groupe danois a déjà reçu le feu vert des autorités de santé pour une utilisation contre la variole du singe.

(Reportage Francesco Guarascio, Anna Ringstrom et Bart Meijer, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer et Sophie Louet)

Valeurs associées

22,180 EUR Tradegate +6,53%
164,800 DKK LSE Intl +6,84%
24,9500 USD OTCBB +8,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.