Aller au contenu principal
Fermer

L'UE sur le point d'approuver les premiers traitements anti-COVID par anticorps - sources
information fournie par Reuters 09/11/2021 à 15:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

par Francesco Guarascio

BRUXELLES, 9 novembre (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (AEM) s'apprête à autoriser dans les prochains jours l'utilisation de deux traitements anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux, ont déclaré deux sources au sein de l'Union européenne, ce qui serait une première dans l'UE pour ce type de thérapies.

Malgré des taux de vaccination élevés dans de nombreux États membres, l'Union européenne (UE) est confrontée à une nouvelle vague d'infections et d'hospitalisations.

Le régulateur des Vingt-Sept donnera cette semaine son feu vert au traitement développé conjointement par le laboratoire américain Regeneron REGN.O et le géant suisse Roche ROG.S , a indiqué une source, un cocktail d'anticorps connu aux États-Unis sous le nom de REGEN-COV et vendu ailleurs comme Ronapreve.

D'après cette même source, qui a demandé à ne pas être identifiée pour des raisons de confidentialité, l'AEM autorisera également l'utilisation dans l'UE de Regkirona, un traitement par anticorps monoclonal conçu par la société de biotechnologie sud-coréenne Celltrion 091990.KQ .

Un second responsable au fait de la procédure a déclaré que les approbations étaient "imminentes", mais que les dates précises n'avaient encore été fixées. Les demandes d'approbation des deux médicaments ont été soumises début octobre. L'AEM avait alors indiqué "qu'elle pourrait émettre un avis dans les deux mois".

Celltrion s'attend à une décision d'ici la fin du mois de novembre, a déclaré un porte-parole de la société. Roche n'a quant à lui pas répondu à une demande de commentaire.

Le régulateur européen a refusé de prendre la parole, mais a précisé que les deux médicaments étaient l'objet de discussions à l'occasion des réunions mensuelles cette semaine du comité de l'agence responsable des autorisations de traitements.

Celles-ci ont débuté lundi et se poursuivront jusqu'à jeudi.

L'examen en cours survient après qu'Eli Lilly LLY.N a retiré la semaine dernière sa demande d'approbation par l'Union de son traitement à base d'anticorps, le groupe pharmaceutique citant une demande trop faible des États membres face à d'autres fournisseurs.

L'UE a vacciné plus de 75% de sa population adulte, mais dans certains pays du bloc, le taux est inférieur à 40%.

(Avec la contribution de Cha Sangmi à Séoul, version française Juliette Portala)

Valeurs associées

1 148,870 USD NYSE -0,55%
130,2100 USD NASDAQ -0,82%
762,6300 USD NASDAQ +3,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COVIVIO : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • COFACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • OPMOBILITY : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,18 -7,01%
8 509,64 +0,28%
Or
4 042,68 0,00%
1,15341 -0,13%
76,42 +1,12%
Chargement...