Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE reporte sa décision sur l'offre d'UniCredit visant Banco BPM
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 16:53

Le logo de la Banca Popolare di Milano (BPM) à Rome, Italie

Le logo de la Banca Popolare di Milano (BPM) à Rome, Italie

Les autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) ont reporté la date de rendu de leur décision sur l'offre de rachat d'UniCredit visant Banco BPM, montre le site internet de la Commission européenne, alors qu'un organisme de surveillance national a demandé à prendre en charge l'examen.

Une agence nationale - dont l'origine n'est pas citée - a soumis une demande le 14 mai qui est entrain d'être évaluée, montre le site internet de la Commission.

La Commission européenne, qui avait initialement fixé au 4 juin la date limite pour prendre sa décision, décidera d'ici le 19 juin si elle autorise l'opération, avec ou sans conditions, si elle ouvre une enquête approfondie ou si elle la confie à l'autorité nationale de régulation.

L'autorité italienne de la concurrence s'est refusée à tout commentaire.

Le gouvernement italien a par ailleurs imposé des conditions à l'opération en vertu de son "golden power", qui lui permet de bloquer ou de fixer des conditions à toute acquisition, italienne ou étrangère, d'une entreprise d'un secteur jugé stratégique tel que l'énergie, les télécommunications ou, en l'occurrence, bancaire.

(Reportage de Foo Yun Chee, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

9,884 EUR MIL +2,62%
56,920 EUR MIL +3,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:59 

    * SECTEUR PÉTROLIER - Le président américain, Donald Trump, a déclaré mardi que le cessez-le-feu entre Israël et l'Iran était entré en vigueur et a exhorté les deux pays à le respecter, ce qui fait reculer fortement les cours du brut. * SECTEUR DES MÉTAUX - Les ... Lire la suite

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:53 

    * NEXANS NEXS.PA - Deutsche Bank entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et fixe son objectif de cours à 131 euros. * SOITEC SOIT.PA - Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 50 euros contre 55 euros. ( Rédaction de Gdansk)

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.06.2025 08:52 

    Ce maintien s'explique notamment par les performances du secteur bancaire, qui ont profité à leurs actionnaires. Les dividendes des entreprises du CAC 40 se sont maintenus à des niveaux records en 2024 malgré la baisse des bénéfices cumulés sur l'année, selon le ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:50 

    par Claude Chendjou Un rebond des principales Bourses européennes est attendu mardi avec le reflux des tensions géopolitiques au Proche-Orient sur fond d'espoir d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran. Les marchés sont par ailleurs dans l'attente d'une audition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.