Aller au contenu principal
Fermer

L'UE prévoit de voter le 25 septembre sur l'augmentation des droits de douane sur les véhicules électriques en provenance de Chine, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 13/09/2024 à 20:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)

L'Union européenne souhaite organiser un vote pour introduire des droits de douane définitifs sur les véhicules électriques importés de Chine le 25 septembre, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le projet.

La Commission européenne est sur le point de proposer des droits de douane définitifs allant jusqu'à 35,3 % sur les VE construits en Chine, en plus des droits de douane standard de 10 % sur les importations de voitures.

Jeudi, l'UE a reçu des offres de fabricants chinois de VE concernant des prix minimums à l'importation dans l'Union afin d'éviter les droits de douane, mais elle les a toutes rejetées.

La Commission européenne a refusé de commenter le rapport de Bloomberg.

Le chef du commerce de l'UE, Valdis Dombrovskis, rencontrera le ministre chinois du commerce, Wang Wentao, jeudi prochain.

En juillet, l'UE a imposé des droits de douane sur les importations de véhicules électriques fabriqués en Chine par des entreprises telles que BYD 002594.SZ , Geely et SAIC. En août, elle a réduit les droits de douane prévus sur les importations de véhicules électriques fabriqués en Chine par Tesla TSLA.O à 9 %, soit moins que ce qui avait été indiqué initialement, et a déclaré que certaines entreprises chinoises participant à des coentreprises avec des constructeurs automobiles de l'UE pourraient également bénéficier d'une réduction des droits punitifs prévus sur les importations de véhicules électriques fabriqués en Chine.

Les droits définitifs proposés seront soumis au vote des 27 membres de l'UE. Ils seront mis en œuvre d'ici à la fin du mois d'octobre, à moins qu'une majorité qualifiée de 15 États membres représentant 65 % de la population de l'UE ne s'y oppose.

Valeurs associées

411,1500 USD NASDAQ +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Clermont-Ferrand, Julien Bony, ceint de son écharpe tricole, devant la mairie, le 27 mars 2026 dans le Puy-de-Dôme ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 15.06.2026 23:39 

    Le maire de Clermont-Ferrand, Julien Bony, a annoncé lundi avoir porté plainte pour menace de mort pour une affiche de style Western le réclamant "Wanted dead or alive" publiée par un bar du centre-ville sur les réseaux sociaux. La mention "or alive" est même rayée ... Lire la suite

  • Lamine Yamal, entré en jeu pour les 20 dernières minutes, n'a pas réussi à faire sauter le verrou défensif du Cap Vert et l'Espagne a concédé un nul 0-0 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 15.06.2026 23:34 

    Première surprise de taille au Mondial: l'Espagne, l'un des principaux favoris, s'est fait piéger par le petit Cap-Vert lundi (0-0), l'Iran s'apprêtant à affronter la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, quelques heures après l'annonce d'un accord de paix avec le gouvernement ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump au sommet du G7 à Evian, le 15 juin 2026 en France ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.06.2026 23:33 

    Donald Trump est arrivé lundi au sommet du G7 à Evian, en France, fort d'un accord conclu avec l'Iran censé permettre de rouvrir "complètement" le détroit d'Ormuz vendredi, et a aussitôt minimisé l'initiative multinationale que son hôte Emmanuel Macron entend pousser ... Lire la suite

  • Avec l'accord Iran-Etats-Unis, soudaine détente sur les prix du pétrole
    information fournie par France 24 15.06.2026 23:18 

    A peine l'annonce d'un accord de paix a-t-elle eu lieu que les marchés ont respiré un grand coup. Les bourses ont toutes passées la séance dans le vert alors que le pétrole, WTI américain ou Brent de la mer du nord entamaient une chute de 5% environ, les plaçant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,35 -6,48%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 309,35 0,00%
73 -4,43%
Chargement...