Aller au contenu principal
Fermer

L'UE prévoit de plus lourdes sanctions contre les GAFA-FT
information fournie par Reuters 12/10/2020 à 00:55

12 octobre (Reuters) - L'Union Européenne dresse une liste des 20 plus grosses compagnies technologiques afin de leur imposer de nouvelles règles visant à contrôler leur pouvoir de marché, rapporte dimanche le Financial Times.

Les GAFA devront se soumettre à des règles plus strictes que leurs concurrents plus petits, selon le journal qui cite des sources proches du dossier.

Les nouvelles règles forceront les compagnies à partager leurs données avec leurs rivaux et être plus transparentes quant à la manière dont elles collectent leurs informations.

La liste se fondera sur divers paramètres tels que la part de marché des compagnies ou leur nombre d'utilisateurs, ajoute le FT.

Ces critères et le nombre exact de compagnies présentent sur la liste sont encore sujets à discussion, d'après le journal.

(Kanishka Singh; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.01.2026 11:11 

    L'icône du luxe britannique Burberry a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en légère hausse au troisième trimestre et maintenu ses prévisions pour l'exercice, se disant confiant sur les effets du recentrage stratégique amorcé il y a un peu plus d'un an. Les ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago, le 16 janvier 2026 à Palm Beach, en Floride ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 11:04 

    Donald Trump veut créer un "Conseil de paix" à sa main pour œuvrer à la résolution des conflits dans le monde en concurrence avec l'ONU, avec un ticket d'entrée d'un milliard de dollars pour un siège permanent selon une "charte", dont l'AFP a obtenu une copie. ... Lire la suite

  • BURELLE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 21.01.2026 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Logo de l'Agence internationale de l'énergie à Paris
    information fournie par Reuters 21.01.2026 10:36 

    L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu à ‍la hausse mercredi ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour ‌2026, dans son dernier rapport mensuel sur le marché pétrolier, laissant entrevoir un ​excédent légèrement moins important ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...