Aller au contenu principal
Fermer

L'UE pourrait payer plus de 10 milliards d'euros pour les vaccins Pfizer et CureVac
information fournie par Reuters 20/11/2020 à 08:24

L'UE POURRAIT PAYER PLUS DE 10 MILLIARDS D'EUROS POUR LES VACCINS PFIZER ET CUREVAC

L'UE POURRAIT PAYER PLUS DE 10 MILLIARDS D'EUROS POUR LES VACCINS PFIZER ET CUREVAC

par Francesco Guarascio

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne pourrait payer plus de 10 milliards de dollars (8,4 milliards d'euros) pour se procurer des centaines de millions de doses des candidats vaccins de Pfizer-BioNTech et CureVac, a indiqué à Reuters un responsable européen impliqué dans les négociations.

Le bloc a accepté de payer 15,50 euros (18,34 dollars) par dose du vaccin anti-COVID-19 développé par Pfizer et BioNTech, selon ce responsable.

Les deux laboratoires ont annoncé mercredi que leur candidat vaccin était efficace à 95%, selon les résultats définitifs d'un essai clinique de phase III.

Le prix unitaire négocié par l'UE porterait la facture de 200 millions de doses à un prix global de 3,1 milliards d'euros, à 4,65 milliards d'euros en cas d'exercice d'une option pour l'achat de 100 millions de doses supplémentaires, a détaillé le responsable à Reuters.

Les Etats-Unis ont conclu un contrat avec Pfizer pour un prix de 25 dollars par dose.

Parallèlement, l'Union européenne a accepté de payer 10 euros par dose pour la fourniture de 225 millions de doses du candidat vaccin de CureVac, soit 2 euros de moins que le prix unitaire initialement annoncé par la biotech allemande, a déclaré à Reuters le négociateur européen.

Les Vingt-Sept ont réservé cette semaine jusqu'à 405 millions de doses auprès de CureVac, dont 180 millions en option. Cela porterait la facture à 4,05 milliards d'euros.

Ni la Commission européenne, qui négocie au nom des Vingt-Sept, ni BioNTech ni CureVac n'ont fait de commentaire.

Pfizer a indiqué qu'il négociait sur la base d'une formule prenant en compte le volume et les dates de livraison et que l'UE représentait à ce jour son plus gros client.

"Nous ne dévoilerons pas davantage les détails de cet accord", a ajouté un porte-parole.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

25,085 USD NYSE -2,79%

6 commentaires

  • 20 novembre 10:37

    10 milliards pour les labos (français, européens ?)En Suisse 1 milliard pour le sport (pauvre footbaleurs), 1,5 milliard pour l'aviationPour les hôpitaux ................. rien !Pour le personnel hospitalier et maison de retraite...................rien !Pour former nos jeunes dans le médical/santé ............rien ! Par contre envoyer nos enfants à la guerre et leur apprendre à tuer, ça oui c'est bien !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette nouvelle génération qui propulse les ETF
    information fournie par Ecorama 17.11.2025 11:07 

    Estelle Castres est l'invitée de la Grande Interview. La directrice France de BlackRock vient nous parler de la démocratisation des ETF. Leur attrait est particulièrement fort chez les plus jeunes investisseurs. Ecorama du 14 novembre 2025 enregistré depuis la ... Lire la suite

  • La Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, prononce un discours lors de sa prestation de serment pour un cinquième mandat au palais présidentiel de Dacca, le 11 janvier 2024 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 11:03 

    L'ex-Première ministre en exil du Bangladesh Sheikh Hasina, 78 ans, a été condamnée lundi à mort pour avoir ordonné la répression meurtrière des manifestations qui ont causé sa chute pendant l'été 2024, dénonçant aussitôt un verdict "politiquement motivé". Au terme ... Lire la suite

  • euronext (Crédit:  / Euronext)
    information fournie par AOF 17.11.2025 10:59 

    (AOF) - Euronext N.V. a annoncé une offre de rachat portant sur 600 millions d'euros d'obligations à échéance le 17 mai 2026 et portant intérêt au taux de 0,125%. Ce rachat sera conditionné à la réussite de l'émission des nouvelles obligations, a précisé Euronext. ... Lire la suite

  • LISI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.11.2025 10:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...