Aller au contenu principal
Fermer

L'UE ouvre une enquête approfondie sur le rachat de Refinitiv par LSE
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 17:30

BRUXELLES, 22 juin (Reuters) - La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête approfondie sur le projet de rachat de Refinitiv, entreprise de données et d'analyses financières, par l'opérateur de la Bourse de Londres, London Stock Exchange LSE.L , pour 27 milliards de dollars (24 milliards d'euros).

L'exécutif européen dit craindre, si cette opération aboutit en l'état, une baisse de la concurrence dans les domaines de la négociation et de la compensation d'instruments financiers divers et des produits liés aux données financières.

La Commission a désormais jusqu'au 27 octobre prochain pour prendre une décision.

"Les marchés financiers remplissent une fonction essentielle pour l'économie européenne. Un accès aux infrastructures des marchés financiers et aux produits liés aux données financières est nécessaire pour prendre des décisions d'investissement, négocier en bourse et protéger les épargnes", a déclaré la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager, citée dans le communiqué.

LSE a annoncé en août dernier avoir conclu un accord avec Refinitiv, contrôlé depuis 2018 par un consortium dirigé par le fonds Blackstone BX.N , qui permettrait à l'opérateur boursier de devenir l'un des leaders mondiaux des données, des informations et des analyses financières.

Le groupe Thomson Reuters TRI.TO TRI.N , qui détient encore 45% de Refinitiv et contrôle l'agence de presse Reuters, détiendra in fine 15% de LSE, selon les termes de l'accord.

(Rédaction de Bruxelles, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

156,270 USD NYSE -1,06%
3 625,250 GBX LSE -58,19%
222,180 CAD TSX +1,11%
158,5300 USD NASDAQ +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 10:05 

    La Bourse de Paris évolue en hausse lundi, à quelques encablures de son record en séance, et faisait fi de la dégradation surprise de la notation de la France par l'agence S&P Global Ratings, mue par l'incertitude budgétaire du pays. L'indice vedette CAC 40

  • Des policiers cambodgiens et sud-coréens près de l'avion affrété pour rapatrier la soixantaine de Sud-Coréens soupçonnés d'implication dans des arnaques en ligne au Cambodge, à l'aéroport international de Techo, le 18 octobre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 20.10.2025 10:04 

    Dix nouveaux Sud-Coréens soupçonnés d'escroquerie en ligne ont été arrêtés au Cambodge lundi, a indiqué un ministre de Séoul, après que la police sud-coréenne a annoncé plus tôt dans la journée vouloir garder en détention 59 travailleurs présumés de ces centres ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 20.10.2025 09:59 

    Les principales Bourses européennes avancent en début de séance lundi, alors que les marchés entament une semaine riche en résultats financiers et données économiques clef. À Paris, le CAC 40 gagne 0,63% à 8.225,91 points vers 07h47 GMT. A Francfort, le Dax avance ... Lire la suite

  • La commission des finances de l'Assemblée débute l'examen du budget
    information fournie par AFP Video 20.10.2025 09:57 

    La bataille parlementaire est lancée: la commission des Finances de l'Assemblée nationale commence à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints. IMAGES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...