((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 3)
La Commission européenne a renoncé aux mesures provisoires précédemment annoncées à l'encontre de Lufthansa LHAG.DE dans le cadre d'une enquête concurrence en cours, a-t-elle déclaré jeudi.
La Commission a déclaré le mois dernier qu'elle ordonnerait au transporteur allemand de rétablir l'accès de la compagnie charter Condor au réseau court-courrier de Lufthansa afin d'alimenter la liaison Francfort-New York de Condor.
Cette injonction fait suite à une enquête sur une co-entreprise entre Lufthansa, United Airlines UAL.O et Air Canada AC.TO , qui, selon l'exécutif européen, pourrait restreindre la concurrence pour les vols entre Francfort et New York.
La Commission avait déclaré que Lufthansa devrait rétablir les accords convenus en juin 2024 qui fournissaient du trafic d'apport à Condor au départ et à destination de Francfort, qui avaient cessé de s'appliquer en décembre.
Un examen plus approfondi de tous les éléments de preuve a toutefois montré que toutes les conditions juridiques pour les mesures provisoires n'étaient pas remplies, a déclaré la Commission jeudi.
"Cette décision est sans préjudice de l'enquête en cours dans le cadre de la procédure principale", a-t-elle ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer